Cherchez-vous à attirer davantage de visiteurs sur votre site Web en utilisant la puissance des médias sociaux ? Les médias sociaux sont également connus sous le nom de marketing du « bouche-à-oreille ». Et cela fonctionne. En fait, une étude montre que la majorité des consommateurs font plus confiance aux recommandations de leurs amis et de leur famille qu’aux autres formes de publicité.

Mais qu’en est-il si vous ne faites pas partie des grands ? Si vous ne disposez pas d’un gros budget publicitaire ? Si c’est le cas, cet article est pour vous. Voici comment vous pouvez utiliser le trafic des médias sociaux pour développer votre entreprise. Si vous faites cela pour la première fois, ce sera également difficile. Mais une fois que vous aurez pris le coup de main, ce sera en fait très simple.

Les médias sociaux sont un aspect important du marketing et du développement d’une petite entreprise. Il a été démontré que de plus en plus de personnes se tournent vers les réseaux de médias sociaux tels que Facebook ou Twitter afin de trouver les entreprises dont elles ont besoin. Par conséquent, il devient de plus en plus important pour les petites entreprises d’être présentes sur ces réseaux également.

En réalité, il existe de nombreuses façons d’utiliser les plateformes de médias sociaux pour augmenter le trafic sur votre site Web. Mais voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Marseille, quelques-unes des plus importantes :

Obtenir des likes et des followers sur Facebook

Oui, Facebook est toujours roi. Et même si vous pouvez obtenir du trafic sur Pinterest et Twitter, vous devez vous concentrer sur Facebook en premier lieu, car c’est la plateforme qui a la plus grande audience. Cependant, les gens passent moins de temps sur Facebook aujourd’hui qu’il y a 6 ans. Cela signifie que si vous comptez trop sur Facebook pour envoyer du trafic vers votre site Web, vous obtiendrez de moins en moins de visiteurs au fil du temps. Au lieu de compter uniquement sur Facebook, essayez de l’utiliser avec d’autres sites comme Pinterest et Twitter pour que les gens vous trouvent.

Pinterest

Si vous voulez générer une tonne de trafic vers votre site Web, vous devez absolument essayer Pinterest. Pinterest est toujours en tête de liste lorsqu’il s’agit de trafic sur les médias sociaux, car les gens épinglent leurs produits préférés. Et certaines de ces épingles se retrouvent parfois sur la première page de Google.

Trafic Twitter

Créez une liste de mots-clés pertinents pour votre site web et utilisez des hashtags. De cette façon, lorsque les gens recherchent ces mots clés, vos tweets apparaîtront. Veillez ensuite à les utiliser comme hashtags lorsque vous parlez de votre entreprise, car l’algorithme de Twitter les utilise pour mesurer la pertinence et la popularité. Plus vous les utilisez, plus vous avez de chances d’obtenir du trafic sur les médias sociaux.

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