COMBIEN DE VERRES DE CHAMPAGNE CORRESPONDENT À UN VERRE D’ALCOOL ?

mai 15, 2021 0 Comments

Le pourcentage d’alcool dans le champagne est d’environ 12,2%, contre 12,5% pour le vin rouge et 18,8% pour le vin de dessert. En substance, boire un verre de quatre onces de champagne est similaire à boire un verre de quatre onces de vin. N’oubliez pas qu’un verre de la plupart des liqueurs équivaut à un verre de vin de quatre onces. Ceci étant dit, il faut comprendre que l’alcool combiné à la carbonatation peut souvent accélérer l’état d’ébriété ressenti par la personne qui consomme la boisson.

Certaines personnes ont eu une expérience d’ivresse ” noire ” après avoir bu du champagne ou du vin de dessert, alors qu’elles peuvent boire plusieurs verres de whisky ou de gin sans ressentir les mêmes effets en si peu de temps. Lorsque vous buvez une boisson alcoolisée gazeuse, quelle qu’elle soit, sachez qu’elle peut vous rendre ivre plus rapidement. Bien que les chiffres indiquent qu’une coupe de champagne de quatre onces équivaut à un verre d’alcool, le champagne peut souvent sembler beaucoup plus fort.

Pour en savoir plus sur la couleur du vin et son taux d’alcool, consultez notre site : La couleur du vin détermine-t-elle le taux d’alcool ? Vous trouverez ci-dessous les statistiques sur la teneur en alcool par volume pour différents types de vin :

Nombre de boissons standard – vin

Vin rouge 12,5% alc. vol

100 ml de portion standard – 1 boisson standard
150 ml de portion moyenne en restaurant – 1,5 boisson standard
Bouteille de 750 ml – 7,7 boissons standard
Fût de 2 litres – 21 boissons standard
Fût de 4 litres – 41 boissons standard

Vin blanc 11,5 % alc. vol.

100 ml de portion standard – 0,9 boisson standard
150 ml de portion moyenne en restaurant – 1,4 boisson standard
Bouteille de 750 ml – 6,8 boissons standard
Fût de 2 litres – 18 consommations standard
Fût de 4 litres – 36 boissons standard

Champagne 12.2% alc. vol

150 ml en moyenne en restaurant – 1,4 boisson standard
Bouteille de 750 ml – 7,1 boissons standard

Remarque importante

Bien que les informations sur la durée de conservation du champagne figurant sur le site Eat By Date soient généralement fiables, n’oubliez pas que les cas individuels varient et que nos conseils ne doivent être considérés que comme une opinion et ne remplacent pas ceux de votre professionnel de la santé. Veuillez boire de façon responsable !

Si vous avez aimé cet article proposer par le service de Livraison huitres ouverte et Champagne a Lyon, Cliquer ici pour d’autres !!!