Une enquête récente a révélé que 64 % des employés se sentent connectés à leurs collègues, malgré le fait que le pays soit en état de fermeture. Nombre de ces travailleurs dispersés ont conservé un sens aigu de la culture pendant les mois difficiles et ont démontré que l’engagement des employés peut rester élevé même lorsqu’une équipe travaille depuis leur bureau à domicile. Alors, comment s’y prennent-ils ? Voici quatre conseils pour vous aider à faire en sorte que votre équipe de vente à distance se sente connectée.

LA RÉUNION DU LUNDI MATIN

Le lundi n’est peut-être pas le jour de la semaine préféré de tous, mais c’est une raison de plus pour programmer un appel vidéo hebdomadaire afin de démarrer la journée et de reconnaître vos meilleurs interprètes.

Cependant, les employés britanniques ayant révélé qu’ils perdent 13 jours par an à cause de réunions improductives, il est essentiel de garder ces vérifications rapides et d’essayer de nouveaux formats pour voir lequel fonctionne le mieux pour votre équipe.

Si le but de ces réunions est de motiver vos vendeurs et de faire circuler leur cerveau, fixez un objectif pour chaque appel hebdomadaire.

Par exemple, une réunion peut avoir pour but de trouver un nouveau moyen d’améliorer vos prévisions de vente, la suivante peut porter sur la manière dont vous pouvez organiser un événement social virtuel. Impliquer l’équipe dans la génération de nouvelles idées lui donnera un élan encore plus puissant que son café du matin et préparera sa semaine au succès.

SOCIALISER EN DEHORS DU TRAVAIL

D’accord, vous ne pourrez peut-être pas vous rendre au pub du coin après le travail, mais cela signifie qu’il est temps d’être créatif. Les plats cuisinés virtuels peuvent sembler moins savoureux, mais cela ne vous empêche pas de réunir votre équipe pour évaluer le gâteau de chacun. Vous n’avez pas de passionnés de la pâtisserie dans votre équipe ? Participez à des chasses au trésor virtuelles, à des quiz dans les pubs ou à des défis de fitness amusants.

CRÉER DES CHATS VIRTUELS SUR LES FONTAINES D’EAU

Si vous n’avez jamais entendu parler d’une discussion sur les refroidisseurs d’eau, alors laissez-nous vous éclairer. Dans chaque bureau, l’équipe se réunit pour discuter de ce qu’elle a fait le week-end, du temps qu’il fait et des dernières nouvelles concernant les nouvelles plantes d’intérieur.

Une équipe de vente à distance ne dispose pas de ce lieu physique et peut donc perdre le sens de la camaraderie si une fontaine d’eau virtuelle n’est pas créée sur place. Bien que vous ne souhaitiez pas que ces discussions gênent le travail, une étude montre que les gens sont plus productifs par tranches de 52 minutes, donc des pauses encourageantes peuvent réellement améliorer les performances de votre équipe.

L’équipe de Microsoft offre la possibilité de créer des chats de groupe séparés – l’endroit idéal pour partager des mèmes non liés au travail, des photos d’animaux domestiques et, de manière générale, recréer ces moments spontanés dans la fontaine d’eau.

RAFRAÎCHISSEZ VOTRE PILE D’OUTILS

Donnez à vos vendeurs les outils qui leur permettront de s’épanouir dans le monde lointain. Trouver le bon système CRM peut s’avérer une stratégie essentielle pour maintenir la connexion de votre équipe de vente à distance.

Votre CRM doit être utilisé comme un tableau de bord central, non seulement pour visualiser les mises à jour concernant les prospects et les clients potentiels, mais aussi pour partager des fichiers et programmer des chats vidéo.

Ensuite, il faut trouver un outil d’aide à la vente qui permette à votre équipe de partager des informations sur les stratégies qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

Grâce à des logiciels tels que Gong, votre équipe peut écouter les appels de vos meilleurs éléments et apprendre véritablement des meilleurs. Non seulement ils affinent leurs compétences en matière de vente, mais en partageant les succès de l’équipe, vous réunissez le groupe.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR EMBAUCHER EN PÉRIODE D’INCERTITUDE ?

Grâce à ces quatre conseils, vous pouvez faire en sorte que votre équipe de vente à distance se sente connectée et même découvrir une nouvelle et meilleure façon de travailler.

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