Votre entreprise a-t-elle besoin du soutien d’une communauté en ligne ?

septembre 14, 2022 0 Comments

Il est selon l’agence de référencement SEO a Marseille, de plus en plus courant pour les entreprises d’avoir des communautés en ligne, à la fois sur leur propre site Web et ailleurs. Que l’objectif soit d’augmenter le nombre de clients ou de les fidéliser, un excellent support n’est pas une option, mais une responsabilité que les entreprises doivent assumer. L’une des façons de réussir dans votre entreprise est de disposer d’un excellent support client qui répondra aux besoins de vos clients fidèles.

Préoccupations possibles concernant le support de la communauté en ligne

Bien qu’une communauté en ligne soit idéale pour établir un réseau social avec les clients ou fournir une assistance, il existe certains inconvénients dont vous devez être conscient afin de ne pas contrarier vos clients.

L’une des principales préoccupations des entreprises est de savoir combien de temps elles souhaitent consacrer à ces communautés en ligne. De nombreuses personnes attendent des réponses en temps voulu et si elles n’en obtiennent pas, elles peuvent perdre confiance en votre entreprise. Certaines entreprises ne veulent pas passer trop de temps à surveiller les préoccupations qu’elles reçoivent. Cependant, en l’absence de mises à jour régulières, les nouveaux commentaires peuvent passer inaperçus pendant des heures, ce qui peut être source de frustration pour certains utilisateurs.

Une autre préoccupation est la façon dont votre entreprise répondra aux commentaires négatifs ou aux plaintes. Vous pouvez choisir de ne pas répondre du tout, mais cela peut aussi être néfaste car les clients peuvent penser que vous ne vous souciez plus du tout d’eux ou de leurs opinions.

Les entreprises doivent donc prendre le temps de surveiller leurs communautés en ligne et de répondre à ceux qui ont pris le temps de commenter leur site Web. Si vous ne le faites pas, votre communauté en ligne risque de perdre des utilisateurs, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le nombre de clients que vous recevez en général.

Comment votre entreprise peut-elle apporter un soutien à la communauté en ligne ?

Vous savez maintenant que votre entreprise a besoin du soutien d’une communauté en ligne pour le bien de vos clients et de votre entreprise. Alors, comment fournir ce soutien ? Il existe plusieurs façons de procéder :

Une personne peut s’assurer que tous les commentaires sont traités dans la journée. Cela peut fonctionner si vous ne recevez pas beaucoup de commentaires sur votre site Web. Vous pouvez aussi permettre à n’importe quel membre de l’entreprise de répondre s’il remarque un commentaire auquel il faut répondre. Mais cela risque de ne pas être aussi efficace, car il n’y a pas une personne qui se consacre uniquement à cette tâche.

Vous pouvez également envisager d’embaucher une personne chargée de surveiller les commentaires sur votre site Web, mais cela pourrait représenter une dépense supplémentaire à laquelle vous n’êtes pas préparé.

Il peut être avantageux de travailler avec des entreprises extérieures pour assurer ce soutien communautaire. Cela permet à l’entreprise de se concentrer sur d’autres besoins tout en fournissant un soutien communautaire en ligne.

Vous êtes le seul à pouvoir décider si vous devez avoir une ou plusieurs personnes chargées de surveiller et de répondre aux commentaires. Cependant, beaucoup de gens trouvent que cela vaut la peine, car cela permet d’apporter un soutien aux clients et de leur donner un moyen de faire des commentaires et des suggestions sur la façon dont ils peuvent être aidés.

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