5 conseils pour l’achat de meubles de jardin en osier

septembre 9, 2021 0 Comments

Mais sérieusement, comment faire un choix quand il y a du rotin naturel, de l’osier synthétique et de l’osier d’aspect synthétique – tant de choix et la vérité est que tout le monde veut simplement vous vendre quelque chose. Nous sommes différents, une entreprise familiale qui vient du monde du meuble, laissez-nous vous donner quelques vérités pour vous aider à décider :

Question 1 : Dois-je opter pour le naturel ou le synthétique ?

C’est une question importante ; alors que certaines personnes pensent que les meubles de jardin en rotin naturel sont plus beaux, les meubles en osier synthétique sont beaucoup plus durables. Si vos meubles de jardin doivent résister aux éléments extérieurs comme ici au Royaume-Uni, le synthétique est le gagnant. Il ne s’arrête pas là cependant, vous avez l’osier synthétique qui est tissé à la main et l’osier synthétique qui est résine qui est faite pour ressembler à son tissage à la main, qui est où la discussion devient délicate.

Les meubles de jardin en osier tissé à la main sont plus naturels, plus élastiques et plus irréguliers dans le motif de tissage, ce qui leur donne un charme certain. Le problème avec les meubles en osier tressé à la main est que les brins finissent par se casser et s’effilocher, l’osier de bonne qualité durera 3 à 5 ans, mais le matériel bon marché produit en masse se cassera probablement après une saison ou deux.

Les meubles en osier synthétique ont été moulés à partir d’une pièce solide en résine avec le motif incrusté dans le moule. D’un point de vue vertical, les différences sont négligeables et le résultat final est dix fois plus durable que l’osier tissé à la main.

Question 2 : Qu’est-ce qui conviendra le mieux à mon jardin ?

Pensez au style de votre jardin et aux meubles que vous y possédez déjà, car il est bon de garder les choses en accord avec l’ambiance générale de votre espace extérieur.

Si vous avez un jardin moderne ou une terrasse propre dont vous voulez profiter, optez pour un ensemble de salon moderne en osier qui durera et vous donnera un grand espace pour vous réunir et profiter de votre beau jardin. L’ensemble canapés 3 places est une option solide, il vous coûtera un peu plus cher mais il sera deux fois plus beau une fois installé sur une belle terrasse.

Si votre jardin est plutôt un espace pour le barbecue et le déjeuner du dimanche, vous devriez opter pour un ensemble de salle à manger en osier. Le set de salle à manger Montana (photo ci-dessous) est livré avec une grande table de 165 cm pour accueillir les invités supplémentaires ou les oncles peu commodes et son plateau est en résine, ce qui signifie qu’il suffit d’un chiffon et d’eau savonneuse et le tour est joué. Parfait pour les repas et les dégâts si vous voulez passer plus de temps à profiter du jardin et moins de temps à l’entretenir. Vous pouvez également la laisser dehors toute l’année !

Si vous avez un jardin compact et que vous souhaitez simplement prendre quelques rayons, achetez quelques chaises longues, elles ne coûteront pas un clou et seront utiles en cas de besoin.

Question 3 : Quelle est ma palette de couleurs ?

Que vous ayez déjà développé un schéma de couleurs avec vos meubles de jardin actuels ou non, vous devez vous assurer que tous vos nouveaux meubles fonctionnent ensemble comme un ensemble cohérent. Par exemple, si votre jardin est plutôt moderne avec des couleurs pastel, les couleurs claires avec des touches de couleur sont parfaites. Les couleurs d’accentuation peuvent être réalisées avec des coussins décoratifs colorés que vous pouvez utiliser pour épicer l’endroit lorsque vous recevez des invités ou vous pouvez être audacieux et avoir un ensemble bicolore comme les ensembles de salle à manger de jardin Ibiza dans des couleurs telles que le blanc et le vert (photo ci-dessous).

Si, comme la plupart des gens, vous avez un jardin assez traditionnel avec beaucoup de verdure et un mélange de zones rustiques et taillées, alors un ensemble de salle à manger de jardin sombre et solide avec des chaises de salle à manger en rotin constituera un excellent contraste et attirera l’attention sans vous ruiner. Les ensembles de salle à manger de jardin Montana, illustrés ci-contre en gris, ne coûtent que 299 euros.

Il sera également utile si vous avez du mal à coordonner les couleurs de votre jardin ou si vous n’êtes pas motivé pour le faire, car il sera facile de l’assortir à de futurs achats.

Question 4 : Quelle est l’importance du prix ?

Très important et une zone très grise. Vous devez évaluer le montant en fonction de ce que vous pouvez vous permettre par rapport au temps que vous passez ou appréciez de passer dans le jardin. Si vous n’utilisez votre jardin que lorsque le soleil brille, alors un produit qui coûte moins de 300 euros mais qui dure cinq ans sera un excellent investissement. Sinon, si vous avez la chance d’avoir une véranda et un espace de vie extérieur, suivez votre intuition et choisissez peut-être quelque chose que vous pourrez utiliser à l’intérieur pendant l’hiver.

Une bonne façon de comparer les prix dans la rue est de les comparer à des articles similaires sur des sites Web comme le nôtre et n’oubliez jamais que pour tout achat en ligne, vous êtes protégé par la loi sur la vente à distance, ce qui signifie que vous pouvez retourner tout ce que vous avez acheté sans raison dans les 7 jours et que le détaillant doit même venir le chercher chez vous gratuitement !

Question 5 : De quel espace est-ce que je dispose ?

Si vous ne disposez que d’un petit jardin, vous devez réfléchir à l’espace que vous êtes prêt à consacrer au mobilier. Si vous avez un jardin modeste et que vous ne l’utilisez qu’en été, n’ayez pas peur d’occuper une grande partie de l’espace disponible pour le rendre fonctionnel, par exemple avec un ensemble de salle à manger. Un petit jardin fonctionnel est préférable à un grand jardin vide.

Si vous avez l’espace nécessaire et un budget décent, pourquoi ne pas acheter un ensemble de table à manger et un ensemble de salon pour profiter pleinement de l’espace. Vous pourrez alors recevoir vos invités et vous prélasser dans le salon pour une critique post-dîner.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!