Vous cherchez à commercialiser votre produit ou service auprès d’un public international ? N’oubliez pas que si vous avez un site Web, n’importe qui dans le monde peut trouver votre entreprise et potentiellement faire des affaires avec vous. De nombreuses tactiques différentes permettent d’augmenter le trafic sur votre site Web. Mais il existe des stratégies encore plus uniques à prendre en compte lorsque vous cherchez à atteindre un public international. Voici 5 conseils à prendre en compte pour optimiser votre site Web afin de toucher un public international.

N° 1 : Utilisez des extensions de pays, ou mettez en place des redirections

Si vous disposez des ressources nécessaires, créez des sites spécifiques à une langue ou à un pays dans chaque extension de domaine respective (.co.uk, .nz, etc.). Une alternative à la création de domaines distincts pour chaque pays ou langue est de simplement acheter l’extension de domaine et de la rediriger vers un sous-répertoire.

2 : Mettre en place des balises canoniques inter-domaines

Google soutient l’utilisation de l’élément de lien rel=”canonical” sur différents domaines. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous pouvez avoir un contenu similaire sur les extensions .com et .co.uk de votre site. L’élément de lien canonique indiquera l’URL exacte du domaine que vous indexez. Le contenu dupliqué n’est donc plus un problème, et c’est un gain de temps pour tout spécialiste du marketing. Google ne considère pas les traductions en langues étrangères comme du contenu dupliqué.

3 : Assurez un bon ciblage géographique dans les outils pour web masters de Google

Google permet aux web masters de cibler géographiquement certains sites Web ou certaines sections de votre site Web vers certains endroits via les outils pour web masters de Google. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte Web master Tools et en consultant la rubrique Configuration du site. Là, vous pouvez modifier les paramètres géographiques dans votre onglet Paramètres.

4 : Essentiel pour les spécialistes du marketing local et international – faites en sorte que votre site Web se charge rapidement.

Dans les pays où l’Internet est le plus actif, moins de 10 % des utilisateurs disposent d’une connexion à large bande. Plus votre site Web se charge rapidement, plus il sera bien classé sur Google et les autres principaux moteurs de recherche.

n° 5 : ajoutez Google Translate à votre site

Vous n’avez peut-être pas les ressources nécessaires pour créer des sites locaux pour chaque pays ou langue que vous souhaitez cibler. Si c’est le cas, comme c’est le cas pour la plupart des startups et des petites entreprises, ajoutez Google Translate à votre site pour vous assurer que les visiteurs de votre site web peuvent voir votre contenu dans leur propre langue. (La traduction peut ne pas être parfaite, mais c’est mieux que l’utilisateur quitte votre site parce qu’il ne peut pas le lire dans la langue courante).

Comme vous pouvez le constater, l’optimisation de votre site Web pour atteindre un public international comporte de nombreux aspects. Vous devez prendre en compte votre public, votre marché cible et les ressources dont vous disposez pour commercialiser votre site à l’échelle mondiale.

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