Nous adorons WordPress : il est intuitif, flexible et évolutif à l’infini. À bien des égards, c’est le système de gestion de contenu idéal pour votre site Web : très puissant et plein de possibilités de personnalisation, mais aussi simple et direct lorsque vous en avez besoin.

C’est la raison pour laquelle les sites Web WordPress sont si populaires en ligne : la plupart des sites Web sont alimentés par cette plateforme, ce qui témoigne à lui seul de la qualité de WordPress. Les gens le choisissent parce qu’il donne aux sites Web un aspect et une convivialité agréables, mais aussi parce qu’il facilite la création et la gestion des sites Web.

C’est une double bonne nouvelle : vos utilisateurs reviendront sans cesse sur un site agréable et facile à utiliser, et vous serez en mesure de le maintenir à jour. Mais tout cela suppose que vous ayez un public. Et si vous n’en avez pas ? Et, même si vous en avez un, vous voulez sûrement l’élargir, non ?

C’est là que les sites Web ne suffisent pas. Vous devez selon l’agence SEO a Lyon, également optimiser votre site pour les moteurs de recherche, afin que les nouveaux utilisateurs puissent trouver facilement vos produits et services en tapant les phrases clés les plus pertinentes pour votre activité.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO) nécessite de nombreux petits ajustements sur un certain nombre d’éléments de votre site. Les ajustements et leurs effets changent en permanence, car les moteurs de recherche mettent à jour et modifient leurs algorithmes. Cela peut représenter beaucoup de travail.

Il existe une large gamme de plugins pour WordPress qui peuvent vous aider. C’est l’une des forces de cette plateforme : en tant que logiciel libre, tout le monde peut écrire de superbes plugins pour un site WordPress afin d’en étendre les fonctionnalités. Le seul problème est qu’il peut être difficile de choisir les meilleurs plugins pour le travail à faire !

Souvent, vous avez besoin de plus d’un plugin travaillant en tandem pour obtenir les meilleurs résultats. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le référencement, qui nécessite de cocher de nombreuses cases différentes pour obtenir les meilleurs résultats. C’est pourquoi nous suggérons la suite de nos quatre plugins WordPress préférés pour le référencement.

Ensemble, ces quatre plugins fantastiques permettront à votre site de se hisser au sommet de Google (ou Yahoo !, ou Bing ou DuckDuckGo … vous comprenez) :

  • La version gratuite de Yoast SEO vous aide à optimiser le référencement de votre site, de la rédaction de méta-descriptions attrayantes à l’élaboration d’un texte facile à lire. Achetez la version premium et vous pourrez bénéficier d’avantages supplémentaires, notamment des suggestions de liens internes et un outil de redirection automatique.
  • L’outil de redirection de John Godley est idéal lorsque vous devez modifier votre URL pour la rendre conviviale (et adaptée aux moteurs de recherche), mais que vous ne voulez pas rompre les liens de référence que vous avez déjà créés.
  • WP Super Cache stockera une version de votre site Web pour un chargement plus rapide des pages, ce qui vous permettra de gagner des points dans les moteurs de recherche.
  • Compresser les images JPEG et PNG par TinyPNG réduit la taille de vos images sans en compromettre la qualité – ce qui, là aussi, contribue à améliorer la vitesse de vos pages (n’oubliez pas non plus que les balises alt et les titres des images ont une grande importance pour le référencement !)

Et voilà : votre recette pour réussir le référencement sur WordPress. Ou, pour le dire autrement, nos quatre plugins WordPress préférés pour améliorer votre référencement !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!