On dit souvent que si vous voulez des résultats différents, vous devez faire les choses différemment. Les mêmes façons mènent à des résultats similaires. Le succès de tout effort de vente dépendra des techniques et des processus de prospection commerciale auxquels vous aurez recours.

L’année 2020 annonce une nouvelle décennie, qui sera marquée par des avancées technologiques et une augmentation de l’audience sur Internet. Outre tous les autres changements, celui qui a le plus d’impact sur les entreprises est la manière dont les gens préfèrent aborder les produits et les services. Il y a un changement apparent dans les perspectives des clients et, en tant qu’entreprise, vous devez respecter la transition. Si vous continuez à atteindre vos clients potentiels par les canaux traditionnels, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas atteindre la plupart d’entre eux.

Ces temps de changement présentent donc un besoin criant de passer à des techniques de prospection commerciale meilleures et non conventionnelles.

Formez des alliances stratégiques

Il existe de nombreuses entreprises sur le marché qui peuvent traiter de différents produits, mais qui se partageront votre public. Si vous parvenez à conclure une alliance avec ces entreprises, vous pourrez peut-être obtenir des informations très utiles sur vos acheteurs.

Vous aurez ainsi accès à une mine d’informations sur les dernières tendances d’achat. Si vous ne pouvez pas vous limiter à certaines entreprises spécifiques, une bonne idée est d’étudier les autres achats effectués par votre public cible et de voir quelles sont les meilleures entreprises qui les fournissent.

En les contactant, vous pourriez obtenir de merveilleuses révélations sur ce que pensent vos prospects et sur leur réaction aux différents produits. Une véritable perception peut être construite et prise en compte dans les futures communications marketing.

Événements clients

Tout ce que font vos clients indique avec quel genre de personnes ils traînent. Il est toujours possible que ces personnes soient aussi des prospects. Et si vous avez l’occasion de participer à un événement où vous savez que toutes ces personnes aux vues similaires seront présentes, alors vous devez être assuré d’avoir de bonnes relations. N’oubliez pas que si vous restez en contact avec vos clients et que vous prenez la peine de participer à certains événements majeurs de leur vie, votre collaboration prendra un nouveau tournant.

Rejoignez un groupe de niche

Les groupes en ligne ont souvent des personnes ayant des intérêts communs qui se présentent et interagissent. Ces discussions et ces interactions sont généralement axées sur un but précis et aboutissent souvent à des résultats significatifs.

Il est aujourd’hui suggéré de faire partie du cercle auquel vous voulez vendre votre idée. Cela vous indiquera comment présenter votre idée et quel est le principal problème à résoudre. En plus de cela, vous établissez de nombreux autres liens précieux qui peuvent être établis.

Mais ne commencez pas à vendre tout de suite. Prenez le temps d’étudier la culture et essayez d’être un membre utile et connu du groupe. Un autre point important est que vous devez toujours présenter vos ventes lors d’une discussion privée. Cela vous permet de conserver l’essence de la conversation et de vous en détacher de manière plus distincte.

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Développez vos perspectives vidéo

Les courriers électroniques et autres modes de communication textuels existent depuis longtemps. Ils ont donné des résultats magiques au début et continuent à être présents. Cependant, en raison de l’évolution du paysage technologique, les préférences des clients changent.

Les gens apprécient le contenu, mais ils ne le font pas seuls. Les vidéos ont fait un grand retour sous toutes les formes car elles donnent une voix et un visage à votre entreprise. Ces deux éléments sont très efficaces pour faire progresser l’engagement des clients.

Divers spécialistes du marketing ont suggéré que le contenu accompagné de vidéos a un taux de clics bien plus élevé que le contenu textuel seul. Les entreprises ont souvent recours à des vidéos pour partager des présentations d’entreprises, des histoires commerciales, des aperçus de produits, des commentaires de clients, etc. Tout est désormais mis en valeur.

Consultations gratuites

Cela peut paraître cliché, mais c’est très pertinent, surtout lorsque vous devez cibler de nouvelles pistes. Nous avons tous été attirés par ces essais gratuits et ces démonstrations de produits avant d’aller les acheter.

Si vous pensez en tant qu’entreprise, il peut être difficile pour vous de présenter une nouvelle offre de produit à votre public cible, s’il n’est pas au courant de la même chose.

Toutefois, un essai gratuit les aide à évaluer le besoin principal auquel répond le produit et à déterminer dans quelle mesure il leur sera utile. Un essai pratique du produit ou une consultation de service permet d’établir une véritable connexion avec le client.

Tirer profit de votre clientèle fidèle

N’oubliez jamais que vos clients fidèles sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Le mieux est qu’ils le fassent volontairement et, s’ils sont vraiment heureux, ils vous apporteront certainement plus de pistes.

Vous devez donc considérer vos clients fidèles comme une grande ressource et bien les entretenir. Pour ce faire, il faut généralement suivre un bon plan d’après-vente et essayer de maintenir une relation qui se développe au fil du temps.

Les offres, les remises de fidélité, les incitations spéciales, le premier regard sur les nouvelles tendances, l’envoi de salutations, la présentation de leur profil sur vos pages de médias sociaux, etc. constituent des stratégies de prospection commerciale éprouvées pour les garder heureux.

Au cours de la prochaine décennie, les entreprises devront augmenter leur quotient de créativité et trouver des moyens révolutionnaires pour toucher le cœur et l’esprit de vos prospects. Les moyens routiniers et banals ne pourront vous apporter que les mêmes résultats.

Vous devrez sortir des sentiers battus et veiller à ce que votre message soit plus personnel. La personne assise à l’autre bout n’est pas à court d’options, et il existe une multitude d’influenceurs sur l’espace des médias sociaux qui essaient d’attirer leur attention.

Il faut s’avancer et se couper du bruit. Soyez la mélodie aux oreilles de vos acheteurs et faites-vous leur choix évident. Un seul faux pas ici donnera assez d’espace à vos concurrents pour s’infiltrer et vous voler la vedette. Vous devez donc constamment penser à des moyens créatifs d’atteindre des prospects pour maintenir votre réussite. Bonne chance !

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