L’Internet est de plus en plus saturé et chaque créneau est de plus en plus encombré en raison d’un afflux rapide de nouveaux sites web. Les entreprises s’efforcent de se faire remarquer. De nos jours, la plupart des efforts déployés dans les salles de marketing visent à gagner en visibilité et à pouvoir présenter leurs offres au public qui recherche activement des produits dans votre niche.

Il devient essentiel d’élaborer votre parcours d’acheteur car cela permettra d’énumérer clairement les priorités de vos visiteurs aux différentes étapes de leur excursion en ligne. En tant que spécialiste du marketing, il est essentiel que vos clients vous accordent leur confiance, car toutes vos stratégies peuvent être élaborées en conséquence. L’une des meilleures façons de procéder consiste à adopter des mots-clés à fort impact, également appelés « mots-clés de l’acheteur ».

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Regardons de plus près les mots clés à fort impact

Vos mots clés sont votre ticket d’entrée dans l’esprit de votre public cible. Pour simplifier encore les choses, vous pouvez aussi les considérer comme des tentations que vous lancez à votre client et l’inciter à cliquer et à visiter votre site web bien avant qu’il ne puisse penser à une autre alternative.

Il s’agit d’un appât vivant qui fonctionne vraiment pour la plupart des entreprises. Vos prouesses se mesureront désormais à la façon dont vous serez capable de sonder l’intention réelle qui se cache derrière les mots clés que vos clients ont tapés pour rechercher un produit particulier.

Vous devez reconnaître le fait que tous les mots clés ne sont pas identiques. Les gens ne se connectent pas seulement pour acheter quelque chose. L’objectif peut être d’acquérir des connaissances ou même de chercher une solution. Ainsi, les mots clés utilisés pour de telles recherches sont peu commerciaux. Par conséquent, en tant que spécialiste du marketing, vous ne devriez pas vous en préoccuper outre mesure.

Lorsque nous parlons des mots-clés de l’acheteur, nous entendons clairement ceux qui sont tapés avec un besoin sous-jacent d’acheter quelque chose. Vous pouvez les considérer comme les signaux les plus propices envoyés par votre prospect pour montrer qu’il est prêt à prendre une décision d’achat. Un spécialiste du marketing qui a l’œil pour de tels mots-clés sera le meilleur à son jeu.

À quoi ressemblent ces mots-clés ?

On observe un schéma spécifique dans ces mots-clés à fort impact. Il est judicieux de connaître ce schéma car il indique clairement que votre prospect est très proche de la décision d’achat. Les mots-clés de l’acheteur, tels qu’ils sont plus communément connus, se répartissent souvent en deux grandes catégories :

Catégorie d’acheteur

Cette catégorie montre généralement que l’acheteur potentiel est très proche de la décision d’achat et qu’il est juste à l’affût de cet accord novateur qu’il est trop tentant d’ignorer. Ces mots clés sont accompagnés de termes de recherche tels que « acheter maintenant », « vendre », « rabais », « offre », etc. Le principal point d’attention est le mot -acheter ! Ce mot doit signaler clairement que la personne est tout à fait prête à dépenser.

Catégorie de produit

Cette catégorie est également bien classée en ce qui concerne les conversions, bien qu’elle ne soit pas aussi élevée que la catégorie des acheteurs. Les mots-clés les plus récurrents sont les noms de marques, top, meilleur, etc.

Vous vous demandez peut-être si c’est la seule raison pour laquelle les mots-clés à fort volume font autant parler d’eux ? Mettons-les en évidence et voyons comment ils sont comparés aux mots-clés à forte intensité.

Mots-clés à fort volume de recherche. Quels sont ces mots clés ?
Tout le combat porte sur la visibilité, le désir d’être vu par les clients. Ce désir est si intense que nous avons vu des entreprises injecter beaucoup d’argent pour s’emparer des premières places. Ce n’est pas mal. Tout le monde fait cela. Mais comment vous sentiriez-vous si vous mettiez tout cet argent, si vous gagniez en visibilité, ce que vous vouliez tant, mais qui ne se traduisait pas en ventes ?

Cela pourrait vous obliger à réfléchir à ce qui a mal tourné et où cela s’est produit. Il y a de fortes chances que vous envisagiez également de revoir l’ensemble de votre stratégie de marketing. Le but n’est pas de montrer que les mots-clés à fort volume de recherche ne sont pas bons, mais nous pensons qu’il est plus logique de considérer les mots-clés qui génèrent plus de ventes. Alors, à quoi devrait ressembler une stratégie de mots-clés idéale ?

Une stratégie idéale de recherche par mots-clés ?

Une stratégie idéale pour les mots-clés est un mythe. Il n’y a pas d’approche unique dans ce domaine. Il est possible qu’aucun des mots-clés de l’acheteur ne corresponde à votre objectif. Vous devez mener des réflexions approfondies pour comprendre la psyché de vos clients et voir ce qui les incitera à cliquer sur le lien de votre site web.

  • Vous devez aller de l’avant avec un objectif clair à l’esprit. Par exemple, si vous souhaitez générer davantage de pistes au lieu de développer davantage vos pistes actuelles, vous pouvez utiliser des mots clés avec l’expression « essai gratuit ».
  • Assurez-vous de bien connaître les stratégies de mots clés de vos concurrents, qui peuvent vous permettre d’évaluer leurs succès et leurs échecs. Ainsi, si vous avez manqué quelque chose d’important, qui peut être facilement intégré et tout ce que vous faites depuis longtemps mais qui n’a pas fonctionné pendant longtemps peut être convenablement abandonné.
  • De même, il est important d’envisager de donner du poids à certains mots clés peu concurrentiels, mais spécialisés, qui peuvent non seulement renforcer votre présence en ligne, mais aussi vous rapporter des taux de clics inégalés.
  • Travailler sur vos mots-clés vous aide à obtenir la visibilité la plus précieuse et à atteindre l’objectif ultime des conversions. Toutefois, la façon dont vous adapterez votre marketing mix dépendra de vos priorités. Le référencement n’est pas compliqué mais nécessite une réflexion approfondie et du temps. N’oubliez pas que les spécialistes du marketing qui réussissent ne sont jamais rabaissés par vos concurrents, mais qu’ils savent comment en tirer profit.

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