Lorsqu’il s’agit d’acheter des montres chronographes pour hommes, la première chose que vous devez vous demander est “Pourquoi j’en achète une ?”.

Il existe de nombreuses raisons potentielles : les chronographes ont un look sophistiqué et intelligent, ce sont des dispositifs de chronométrage solides, ou peut-être voulez-vous simplement canaliser l’astronaute qui est en vous. Quelle que soit la raison qui vous pousse à acheter un chronographe, assurez-vous de bien connaître les faits avant de choisir celui qui vous convient. Voici selon l’artisan horloger a Grenoble et Isère, quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer.

N’achetez pas un chronographe parce que c’est cool !

Si vous achetez un chronographe uniquement pour son apparence, vous faites fausse route. Le chronographe a une utilité bien supérieure à celle d’un accessoire de mode.

Les montres chronographes pour hommes sont utilisées dans le sport, l’armée et pour tester le temps avec précision. Avec son arrière-plan unique, le chronographe est plus qu’une montre pour homme – c’est un classique intemporel au potentiel puissant.

Si vous voulez juste quelque chose à montrer, vous feriez mieux d’aller chez Rolex et de leur remettre une grosse liasse de billets pour une montre de luxe.

Considérez les principes de base

Il existe des différences significatives entre le chronographe et les autres garde-temps. Voici quelques éléments que vous devez prendre en compte avant de choisir le bon :

  • Poussoirs – Ils contrôlent les minuteries. Assurez-vous d’acheter un chronographe avec au moins deux poussoirs. Pourquoi ? C’est simple, lorsque vous suivez un temps et que vous avez besoin de l’arrêter ou de le redémarrer, vous pouvez utiliser les différents poussoirs pour contrôler les actions. Un seul poussoir signifie que vous finirez probablement par appuyer sur effacer au lieu d’arrêter le temps.
  • Apparence – Oui, vous voulez un chronographe élégant, mais veillez à en choisir un qui soit facile à lire. Il est absolument inutile de dépenser de l’argent pour quoi que ce soit si vous ne pouvez pas voir les cadrans ou les enregistrements correctement. Jetez un coup d’œil aux nombreuses faces – les chiffres sont-ils lisibles pour vous ?
  • Lumineux – Allez-vous utiliser le chronographe dans l’obscurité ? Si c’est le cas, assurez-vous de choisir un chronographe lumineux qui vous aidera grâce à des cadrans éclairés, plutôt que de vous gêner dans l’obscurité.
  • Détails techniques

Pour les horlogers aux yeux de lynx, ce qui se passe à l’intérieur est tout aussi important qu’à l’extérieur. Le chronographe intérieur est basé sur des années d’ingénierie historique, alors tenez compte des différents systèmes de mouvement disponibles pour choisir celui qui vous convient.

En général, vous pouvez obtenir des systèmes de mouvements internes et externes. Dans le modèle intégré en interne, c’est la roue centrale qui commande. Le chronographe fonctionne en douceur et vous offre un niveau de précision accru lorsque le temps est nécessaire. En revanche, ce modèle sera coûteux si une réparation est nécessaire.

Les systèmes de mouvements tiers ne sont pas aussi uniques mais sont moins chers à réparer. Si vous n’êtes pas un grand amateur d’horlogerie, il est peu probable que vous remarquiez la différence.

Les pièges à éviter lors du choix de votre chronographe

  • Extras – Tout article peut avoir des extras ; la question est de savoir s’ils améliorent le produit. Si certains suppléments pour chronographes sont utiles, comme le tachymètre, beaucoup d’entre eux ne font qu’agrémenter le produit et compliquer les choses à l’excès. En tant que débutant, choisissez les éléments de base et progressez avec le temps.
  • Le sportif qui est en vous – Comme vous êtes susceptible d’acheter cette montre à des fins sportives, vous devez vérifier la résistance aux chocs du chronographe. Bien que l’on s’attende à ce que ces articles durent, tous les chronographes ne peuvent pas être exposés à des activités intenses. Vérifiez soigneusement la description de chaque produit.
  • Eau – Comme ci-dessus, si vous êtes un plongeur, assurez-vous de vérifier les limites de profondeur d’eau.
  • Coupe – Même si vous êtes vraiment désespéré de ramener votre chronographe à la maison, ne vous contentez pas d’un modèle qui vous convient. Vous serez vraiment désolé s’il tombe de votre poignet.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Les Mercedes ont-elles beaucoup de problèmes ?

Les Mercedes ont-elles beaucoup de problèmes
mars 5, 2022 0 Comments 0 tags

Les véhicules Mercedes sont-ils victimes d’un grand nombre de problèmes ? La réponse courte est non. Contrairement à de nombreuses autres automobiles, les modèles Mercedes-Benz présentent beaucoup moins de problèmes

Comment acheter une authentique horloge allemande

février 13, 2022 0 Comments 0 tags

Vous cherchez à ajouter une authentique horloge allemande à votre collection ? Ces horloges sont classiques, uniques et ajoutent du caractère à tout décor de maison. Mais avant de vous

Comment améliorer le cycle de vie de votre scooter de mobilité ?

mai 23, 2021 0 Comments 0 tags

Un scooter de mobilité peut vous aider à mener une vie active, même si vous avez des difficultés à vous déplacer en raison d’une blessure, d’une maladie ou de problèmes