Comment acheter une authentique horloge allemande

février 13, 2022 0 Comments

Vous cherchez à ajouter une authentique horloge allemande à votre collection ? Ces horloges sont classiques, uniques et ajoutent du caractère à tout décor de maison. Mais avant de vous décider pour un achat, il est important de vous assurer que ce que vous voyez est vraiment ce que vous obtenez. Avec la quantité d’imitations bon marché qui circulent dans le monde, il peut être facile de confondre une contrefaçon avec une pièce authentique. De plus, il existe un grand nombre de caractéristiques de conception parmi lesquelles choisir. Pour vous guider dans votre achat, voici selon Horlogerie Perrin, artisan Horloger et expert en Réparation pendule a Grenoble, quelques points à prendre en compte lors de l’achat d’horloges allemandes authentiques.

Déterminez votre budget

Si vous faites l’effort de trouver une horloge allemande authentique de qualité pour votre maison, la première étape consiste à déterminer votre budget. La qualité est l’ingrédient essentiel et c’est ce qui a fait de ces pièces intemporelles des objets si distingués et si désirables. Il est possible de trouver des horloges authentiques de qualité à différentes gammes de prix. Par exemple, un original de collection de la Forêt-Noire commencera autour de 150 $, mais peut aller jusqu’à 3 000 $ ou plus selon le modèle. Déterminez toujours votre budget avant de faire du shopping.

Recherchez le sceau et le certificat VdS

Dans un effort pour préserver la qualité et le savoir-faire des coucous originaires de la région connue sous le nom de Forêt-Noire en Allemagne, un certificat et un sceau d’approbation doivent accompagner l’horloge. Les sculpteurs sur bois de la Forêt-Noire sont connus pour être les meilleurs au monde dans leur domaine. Ainsi, afin de créditer des pièces authentiques, recherchez un sceau VdS et un certificat de l’Association des Horloges de la Forêt Noire.

Choisissez votre style de prédilection

Le choix d’un style de préférence est ce qu’il faut rechercher et considérer en troisième lieu. Il existe une grande variété de styles différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Les deux principaux styles – traditionnel et chalet – présentent des caractéristiques différentes dans leur conception et leur confèrent un aspect distinct et renommé.

Les horloges allemandes traditionnelles sont réputées pour la profondeur de leurs sculptures, la richesse de leurs teintes et leurs motifs sculptés à la main, qui incluent des éléments du monde sauvage et naturel, tels que des arbres et des animaux.

Les horloges de chalet, quant à elles, présentent des caractéristiques plus animées et fantaisistes, comme des figurines peintes, des sonnettes, des roues de moulin et d’autres éléments vivants.

Choisissez le mouvement de l’horloge

Le mouvement d’une horloge désigne les mécanismes qui donnent l’heure, ainsi que les fonctions nécessaires à la précision, aux performances et aux modifications, comme le remontage. Il existe deux types de mouvements : mécanique et à quartz.

Le mouvement mécanique est le plus courant dans les coucous allemands authentiques et est utilisé depuis des siècles. L’avantage des mouvements mécaniques est qu’ils ne nécessitent pas d’électricité pour fonctionner. Ils sont simplement alimentés par la combinaison de la gravité et de poids alimentés.

Les mouvements à quartz fonctionnent sur piles, avec des simulations électroniques des coucous. Leur prix est généralement plus bas et ils sont faciles à entretenir.

Choisir la musique

Les chansons folkloriques allemandes sont un élément essentiel depuis des années lorsqu’il s’agit d’horloges allemandes authentiques, c’est donc un autre facteur clé à prendre en compte. Deux chansons en particulier sont le plus souvent incorporées à ces horloges : The Happy Wanderer et Edelweiss, ainsi que certaines chansons allemandes de consommation de bière.

Certaines horloges jouent leurs airs à des heures fixes, une ou plusieurs fois par jour. Déterminez donc ce que vous apprécieriez le plus afin de limiter votre recherche.

Lorsque vous commencez votre recherche d’une authentique horloge allemande, n’oubliez pas que votre style de préférence et votre budget doivent être les principaux facteurs qui vous aideront à affiner votre sélection. Recherchez toujours les cachets d’authenticité qui vous permettront de vous assurer qu’il s’agit d’une véritable affaire et non d’une imitation qui ne résistera pas à l’épreuve du temps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!