Le système de pompe à forage donne de l’eau dans des applications à distance où la force de la matrice électrique est soit douteuse, soit occupée.

Le processus de fonctionnement de la pompe à forage solaire

Les pompes de ce système utilisent l’eau d’une source d’alimentation en courant continu à haute tension, par exemple, une variété de panneaux solaires photovoltaïque. Comme le soleil n’est accessible qu’à certaines heures de la journée et dans des conditions climatiques exceptionnelles, l’eau est généralement pompée dans un réservoir de stockage.

Deux interrupteurs de niveau peuvent être introduits à l’intérieur du réservoir pour contrôler le niveau de l’eau. Un interrupteur de niveau permet de déterminer si le niveau du cours d’eau est inférieur au niveau de base alors que la pompe est encore en marche. Cela indique que le puits ou le forage est à sec ou que la pompe ne peut pas continuer à fonctionner faute de force. Le système se ferme pour sécuriser la pompe et le moteur jusqu’à ce que le puits/forage, ou une force électrique satisfaisante, ait récupéré.

La pompe du puits solaire fonctionne dans différentes situations et conditions

La pompe à forage solaire continue de fonctionner à des rythmes variables pour coordonner la force changeante accessible à partir de l’amas solaire photovoltaïque. Le fonctionnement à rythme variable implique qu’il n’y a pas de surcharge ou de poussée de vitalité au moment du démarrage de la pompe/du moteur, ce qui évite l’usure du moteur et du système de pompage. Une des principales sources de déception du moteur de la pompe est l’anxiété liée au moteur lors d’un démarrage à pleine tension. Le fonctionnement à vitesse variable de la pompe pompe à forage solaire permet d’augmenter facilement la vitesse, ce qui élimine l’anxiété initiale. Ce composant améliore la fiabilité du moteur sur les longs trajets.

Ce qu’il faut garder à l’esprit en choisissant la pompe à forage solaire

Donner de l’eau est clair ; ceux-ci aussi peuvent être utilisés pour alimenter un Baguette à eau. Normalement, il est prescrit que l’eau doit se trouver à près de 2 m sous la pompe, mais lors de tests, les pompes ont fonctionné efficacement même lorsque l’eau se trouvait à 4 m sous la pompe.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Explore More

Audit énergie et étude thermique : Qu’est-ce que la convection thermique ?

La convection thermique est un mode de transfert de chaleur qui se produit dans les fluides, tels que les liquides et les gaz. Il se produit lorsque la chaleur se

Une discussion informative sur l’utilisation et les avantages des pompes solaires

Si vous avez déjà considéré les avantages des pompes solaires sur des propriétés plus grandes, nous avons une illustration extraordinaire des avantages tirés de l’une de nos installations de pompes

6 conseils pour le nettoyage de printemps

Avec les mois plus chauds qui approchent, le nettoyage de printemps n’est pas loin. Que vous souhaitiez vous débarrasser du désordre de l’hiver ou simplement changer de décor, le nettoyage