Des choses à ne pas mettre au rebut

janvier 20, 2021 0 Comments

Lorsque vous travaillez à la mise en place d’un programme visant à obtenir le prix de vente le plus élevé pour vos déchets, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit, comme le nettoyage, le tri et l’élaboration d’un plan de livraison qui réponde au mieux aux besoins de votre entreprise. Mais qu’en est-il des matériaux que vous ne devez pas mettre à la casse ou que vous ne devez pas mettre à la casse tels quels ? Voici quelques conseils de nos épaviste et ferrailleur a Lyon sur les choses à ne pas mettre au rebut et pour vous aider à progresser :

La ferraille vaut plus en vrac

Lorsque vous envisagez une proposition commerciale, êtes-vous prêt à renoncer à un peu plus pour une affaire plus importante ? Bien sûr que vous l’êtes ! Il en va de même pour les marchés de la ferraille. Un bon fournisseur vous fera toujours une meilleure offre pour une plus grande quantité de ferraille, alors assurez-vous d’attendre d’avoir autant de ferraille que possible à traiter avant de la vendre. Si vous pouvez installer des poubelles ou des conteneurs propres dans un vieux coin de votre bâtiment ou dans un hangar pour contenir tout le matériel, vous pourrez réaliser un bien meilleur rendement sur votre ferraille.

Éviter les plastiques, les huiles, les cartons et les déchets électroniques

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas recycler ces articles, mais il y a beaucoup de problèmes qui ont tendance à les rendre plus gênants qu’ils ne le méritent. Les plastiques et les cartons prennent beaucoup de place dans votre installation, tandis que les huiles et les déchets électroniques sont souvent considérés comme des matières dangereuses, nécessitant une manipulation ou une élimination spéciale qui vous coûtera souvent plus cher que la valeur de la ferraille. Vous devez toujours mettre en place votre programme de gestion de la ferraille de manière à utiliser votre temps et vos ressources de la manière la plus efficace possible.

Trier pour obtenir un meilleur rendement

Si un fournisseur vous apportait un mélange de pièces que vous devriez trier pour les utiliser efficacement, seriez-vous prêt à payer le prix fort ou vous attendriez-vous à un prix réduit en raison des tracas supplémentaires ? Vous souhaiteriez une réduction pour compenser les heures de travail que le tri nécessiterait. Il en va de même pour les déchets. En triant votre ferraille par matériau et par catégorie, vous pourrez obtenir un prix plus élevé. Le nettoyage est également utile dans ce processus, en particulier pour le cuivre et le laiton, où le métal propre paie plus cher que les matériaux sales ou isolés.

Maintenant que vous connaissez quelques pièges à éviter dans la mise à la ferraille, il est temps de mettre votre plan à exécution. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter – nous sommes toujours heureux de vous aider.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!