Selon nos épaviste a Lyon, l’aluminium est l’une des formes de métal les plus durables dont disposent les entreprises et les fabricants. C’est également l’un des matériaux les plus recyclés aujourd’hui. La grande majorité de l’aluminium produit aux États-Unis aujourd’hui, soit près de 75 %, est recyclée pour être réutilisée, et la demande d’aluminium ne cesse d’augmenter.

Le recyclage de l’aluminium est vraiment l’un des systèmes les plus économiques dont nous disposons pour la fabrication de nouveaux produits. L’aluminium est l’un des matériaux du flux de déchets qui paie pour son propre recyclage. Les canettes en aluminium qui vont sans cesse de la poubelle de recyclage au magasin en sont un bon exemple.

Le recyclage de l’aluminium nous permet également d’économiser plus de 90 % de l’énergie qui serait nécessaire pour produire du métal vierge.

Aujourd’hui, un nombre croissant d’entreprises acquièrent un avantage concurrentiel en utilisant le métal 100 % recyclable et durable qu’est l’aluminium. Ce faisant, elles bénéficient d’avantages considérables en matière de développement de produits, dont les économies d’énergie.

Depuis combien de temps l’aluminium est-il un produit recyclé ?

Le concept de recyclage de l’aluminium existe depuis le début des années 1900. Il a vraiment commencé à passer à la vitesse supérieure il y a environ 60 ans, lorsque la canette d’aluminium recyclable en deux parties a fait ses débuts.

Le Banquet Coors de 7 onces, conçu par Bill Coors, est venu après des années de recherche. Coors espérait qu’il deviendrait également le moyen idéal de faire face au nombre croissant de canettes en acier jetables.

Alors que la canette était présentée aux consommateurs, Coors a fait autre chose. La société a lancé un programme de recyclage appelé Cash for Cans, qui a fait confiance à la canette en aluminium recyclable.

Bien que cette initiative ait contribué à révolutionner l’industrie des contenants de boissons, une décennie plus tôt, pendant la Seconde Guerre mondiale, le papier d’aluminium était couramment recyclé.

Le gouvernement encourageait activement les familles à économiser des bandes de papier d’aluminium, en leur offrant l’entrée gratuite à un cinéma si elles le faisaient. Les collectes de ferraille parrainées par le gouvernement ont montré clairement que l’aluminium recyclé a contribué à la défense du pays pendant toute la guerre.

À la fin des années 1960, la popularité des canettes de boisson en aluminium a mis en évidence l’importance du recyclage.

Si le recyclage des UBC (récipients de boissons usagés) reste l’une des formes les plus connues de recyclage de l’aluminium, son utilisation en tant que produit recyclé ne s’arrête pas aux canettes de boisson. L’aluminium peut également être recyclé à partir de voitures, de pièces de construction, de châssis de fenêtres, de fils, de tubes et d’appareils électroniques.

Quels sont les principaux avantages du recyclage de l’aluminium ?

Les déchets d’aluminium peuvent être transformés en matières premières secondaires de haute qualité, et peuvent être recyclés à l’infini, sans perte de qualité. Le moulage de l’aluminium pour la construction légère, comme les pièces moulées utilisées dans l’industrie automobile, est en forte augmentation.

On s’attend à ce que la demande d’aluminium augmente, ce qui entraînera un besoin accru pour autre chose : les déchets d’aluminium.

Et c’est une bonne chose, compte tenu de l’impact positif du recyclage sur notre environnement en évitant que les déchets métalliques contenant des toxines soient mis en décharge dans les collectivités.

Le recyclage de l’aluminium nous aide également à préserver les ressources naturelles en matières premières, car il permet aux producteurs de ne pas devoir compter sur l’extraction de minerai vierge pour créer de nouveaux métaux.

Le recyclage de l’aluminium est particulièrement efficace car les produits en aluminium peuvent durer assez longtemps.

Un bon exemple est celui des fenêtres en aluminium, qui ont une durée de vie de 50 ans ou plus. En fait, on estime que jusqu’à 75 % de tout l’aluminium jamais produit est encore utilisé aujourd’hui – après avoir été soumis au processus de recyclage plusieurs fois.

L’efficacité du recyclage de l’aluminium n’a pas été reconnue uniquement aux États-Unis.

En Allemagne, le taux de recyclage de l’aluminium est d’environ 95 % dans les secteurs de l’automobile et de la construction, et jusqu’à 80 % pour les emballages. L’Allemagne reste un leader en Europe en matière de recyclage de l’aluminium, et la production d’aluminium à partir de produits recyclés dépasse de loin celle des produits fabriqués à partir d’aluminium primaire – et ce depuis longtemps.

Tant aux États-Unis qu’en Allemagne, il est clair que l’industrie du recyclage a joué un rôle important dans le cycle de vie des produits en aluminium.

Comment le recyclage de l’aluminium permet-il de réaliser des économies d’énergie ?

On estime que la création de produits à partir d’aluminium recyclé permet de réaliser d’énormes économies d’énergie par rapport à la production d’aluminium primaire à partir de minerai d’aluminium – qui se trouve être un processus extrêmement intensif en énergie.

Si des millions de canettes en aluminium devaient être remplacées par des canettes neuves fabriquées entièrement à partir de matériaux vierges, la quantité d’énergie gaspillée par ce processus monterait en flèche.

Le recyclage de l’aluminium permet d’économiser plus de 90 % de l’énergie nécessaire pour fabriquer de l’aluminium à partir de ressources naturelles vierges. La même quantité d’énergie utilisée pour fabriquer une seule canette d’aluminium à partir de minerai de bauxite est la même que celle utilisée pour fabriquer 20 canettes à partir d’aluminium recyclé.

On estime également que si toutes les canettes envoyées dans les décharges avaient été recyclées, la quantité d’énergie ainsi économisée pourrait alimenter 1,3 million de foyers américains.

Et c’est pourquoi il est si important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de limite au nombre de fois où l’aluminium peut être recyclé. En tant que métal durable, il est beaucoup moins coûteux et beaucoup plus économe en énergie de fabriquer des produits à partir d’aluminium recyclé. C’est pourquoi l’aluminium est l’un des éléments les plus précieux de votre bac de recyclage.

Le recyclage de l’aluminium permet de réaliser des économies d’énergie

Selon les chercheurs, les Américains jettent chaque année des canettes en aluminium d’une valeur de plus de 700 millions de dollars, tandis qu’un peu moins de la moitié des canettes en aluminium vendues chaque année dans le monde sont recyclées.

Pourtant, certains pays – dont l’Allemagne, la Suisse, la Norvège et la Finlande – ont montré l’exemple avec des taux de recyclage de 90 % pour les récipients de boissons en aluminium.

C’est pourquoi il est si important pour nous tous de suivre l’exemple de ces quatre pays et d’augmenter nos taux de recyclage pour tout ce qui est fabriqué en aluminium, afin que les nouveaux produits n’aient pas besoin d’être fabriqués à partir de matériaux vierges.

Notre économie en plein essor a accru le besoin de métal, y compris d’aluminium. C’est pourquoi il faut que davantage de consommateurs et d’entreprises apportent leurs déchets d’aluminium à une entreprise expérimentée qui effectue un traitement et un recyclage écologiques de tous les métaux de base et précieux.

Cette entreprise familiale achètera, traitera et réintégrera tous les métaux de base recyclables, qui sont fournis aux usines nationales et aux utilisateurs finaux mondiaux pour être transformés en nouveaux produits.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Explore More

Est-il temps de remplacer votre toit a Lyon et Saint Quentin-Fallavier ?

avril 6, 2021 0 Comments 0 tags

Chaque année, lorsque vous effectuez l’entretien annuel typique autour de votre maison, nous vous recommandons de prendre également le temps d’inspecter votre toit. Selon l’artisan Charpentier a Lyon, voici quelques-unes

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE VOTRE ÉQUIPE DE VENTE À DISTANCE SE SENTE CONNECTÉE

novembre 29, 2020 0 Comments 0 tags

Une enquête récente a révélé que 64 % des employés se sentent connectés à leurs collègues, malgré le fait que le pays soit en état de fermeture. Nombre de ces

Soins d’urgence vs. salles d’urgence

janvier 19, 2021 0 Comments 0 tags

Avec toutes les possibilités d’établissements de santé aujourd’hui, il peut être déroutant de savoir où se faire soigner en dehors de son médecin ou de son prestataire de soins habituel.