Comment intégrer la pizza dans un régime alimentaire sain

décembre 12, 2020 0 Comments

Récemment, on a indiqué que plus des deux tiers des adultes et environ un tiers des enfants en France sont en surpoids ou obèses. C’est la mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c’est que la pizza n’a pas à contribuer à ces lourdes statistiques nous confie notre pizzeria a Lyon. Si elle est préparée et portionnée correctement, la pizza peut fournir du calcium, des protéines et des glucides riches en énergie sans pour autant être un casse-tête pour le régime alimentaire.

Le maigre sur les exigences de la FDA

À partir de cette année, la FDA exige que les chaînes de restaurants et les établissements similaires de vente au détail d’aliments ayant 20 emplacements ou plus disposent d’informations nutritionnelles directes et accessibles pour leurs clients.

L’indication du nombre de calories sur les menus et les panneaux d’affichage des menus contribuera grandement à la mise en conformité, mais le mandat de la FDA exige également que les restaurants soient prêts à fournir une documentation écrite si les clients demandent des informations à ce sujet :

  • le nombre total de calories
  • Calories provenant des graisses
  • Total des matières grasses
  • Graisses saturées
  • Gras trans
  • Cholestérol
  • Sodium
  • Total des glucides
  • Fibre
  • Sucre
  • Protéines

Si vous êtes propriétaire d’une pizzeria indépendante ou si vous gérez un magasin faisant partie d’une chaîne de moins de 20 établissements, vous n’avez aucune obligation légale de respecter le mandat. Toutefois, les informations nutritionnelles sont tout aussi précieuses pour vos clients. En choisissant de les fournir, vous montrez que vous vous souciez d’eux, ce qui constitue à la fois un service clientèle consciencieux et un puissant facteur de fidélisation.

Responsabilisez vos clients

Votre restaurant peut être un lieu de pizza positif lorsque vous offrez aux clients des choix sans culpabilité.

“Croûtes et garnitures “Meilleur pour vous

En remplaçant les croûtes épaisses, doubles ou farcies au fromage par des alternatives saines, on réduit immédiatement les calories et le sodium. Offrez ces options pleines de saveurs :

  • Pain plat : étiré à la main, délicat et croustillant
  • Maigre cracker : croquant, léger et satisfaisant
  • Grains entiers : introduit les céréales de remplissage, mais pas nécessairement d’engraissement

Offrez à vos clients un bon choix de garnitures, aussi, comme :

  • Oignons riches en fibres, poivrons verts, champignons frais, olives noires, tomates, artichauts, épinards et brocolis
  • Les viandes allégées telles que la saucisse de dinde ou le poulet
  • Des substituts au fromage comme des options végétaliennes, de la ricotta moins calorique au lieu de la mozzarella, ou une quantité réduite de fromage – peut-être même sans fromage

Ordres secondaires de la nutrition

Ne donnez pas aux clients qui comptent les calories une raison de sauter les côtés rentables. Offrez ces suggestions pour compléter leur repas nutritif :

  • Prévoyez des salades composées ou des assiettes de légumes au lieu d’entrées à base de pain ou de fromage
  • Promouvoir les boissons pas si vilaines comme les bières légères ou les vins peu caloriques sur de l’eau glacée gratuite
  • Recommander des salades en entrée comme alternative à la pizza
  • Le “sain” est au menu
  • Utilisez votre menu pour encourager les choix des clients (et des ventes plus saines) :

Incluez des icônes, des légendes, des couleurs et des sections spéciales qui attirent l’attention

Utiliser des adjectifs qui impliquent une prise en compte de la santé, comme “repas plus léger”, “ingrédients locaux de qualité” et “frais”.
Annoncez les ajouts au menu sur les médias sociaux avec des coupons pour inciter à essayer votre cuisine plus maigre

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