Les raisons selon Gentleview, agence de référencement site web a Lyon, pour lesquelles des prospects de mauvaise qualité trouvent votre entreprise sont variées, mais se résument essentiellement à l’une des deux raisons suivantes.

Vous n’avez pas défini ce qu’est un prospect idéal (et donc un client idéal).

Si vous commencez à peine à définir votre client idéal, il se peut que certains détails soient plus flous que d’autres. Vous n’avez peut-être pas encore défini ce qu’est un client idéal (dans ce cas, je vous recommande vivement de consulter notre modèle gratuit de Buyer Persona). Si vous n’avez pas une idée précise de ce à quoi votre acheteur idéal devrait ressembler, vous le définissez probablement par ce qu’il n’est pas.

Arriver à une décision finale sur une chose conçue par processus d’élimination est fastidieux, frustrant et constitue une énorme perte de temps. Épargnez-vous ces tracas en définissant ce à quoi votre prospect idéal devrait ressembler, puis investissez votre temps et votre énergie dans les prospects qui correspondent à cette définition.

Le contenu que vous produisez n’est pas destiné à vos clients idéaux.

C’est ici que vous devez vous soucier de la différence entre votre taux de conversion et votre trafic. Il se peut que vous écriviez du contenu qui génère beaucoup de trafic, mais s’il ne convertit pas les bons types de prospects, ce n’est que du bruit.

Ne vous méprenez pas : un contenu qui génère du trafic, c’est bien. Mais vous devez attirer le bon type de trafic si vous voulez également attirer le bon type d’affaires. Vérifiez si votre contenu répond activement aux questions de vos clients idéaux et s’il leur apporte une valeur tangible.

Les recherches que vous avez menées pour développer vos buyer personas vous seront utiles ici – cherchez à comprendre les vraies questions de vos vrais acheteurs, puis rédigez du contenu qui leur réponde. N’écrivez pas seulement ce qui est populaire. Écrivez ce qui est réel et utile. Écrivez ce qui attirera vos prospects idéaux et les engagera.

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