L’une des façons les plus faciles de ne pas être à la mode est de porter des vêtements hors saison – une erreur que nous voulons toujours éviter. Après tout, nous voulons être à l’aise et à la mode. Cela signifie qu’il faut ranger certaines choses lorsque le temps commence à changer.

Bien que cela puisse sembler décourageant, les costumes nécessitent en fait moins d’entretien que vous ne le pensez. Ils ont cependant besoin d’un peu d’attention, d’un peu de repos. Cela leur permettra de rester frais et vifs. De plus, un entretien approprié contribuera à prolonger la durée de vie de votre garde-robe, ce qui vous permettra d’être sûr que votre costume (et ses accessoires) se démodera avant de montrer des signes d’usure.

Vous êtes intéressé ? Suivez ces 4 conseils selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, sur la façon de ranger un costume…

CONSEIL N°1 : NETTOYER ET RÉPARER

Que vous achetiez un costume standard, que vous vous enveloppiez dans un costume sur mesure ou que vous vous situiez entre les deux, il est important de faire nettoyer vos costumes à sec avant de les ranger.

Aussi surnaturelle que soit la laine, plus les odeurs corporelles, les parfums ou les eaux de Cologne persistent, plus il sera difficile de s’en débarrasser. L’élimination des taches ou des odeurs indésirables contribuera à prolonger la durée de vie de vos vêtements. Cependant, si vous nettoyez vos vêtements à sec trop souvent, les fibres se décomposeront. Soyez donc prudent lorsque vous décidez quels articles doivent être nettoyés à sec.

CONSEIL N°2 : ÉLOIGNEZ LES BESTIOLES

Les larves de mites constituent la plus grande menace pour vos tissus fins. Ces petites bestioles éclosent et se nourrissent immédiatement du tissu qui les entoure. Vous avez déjà fait un premier pas important pour éviter cela en lavant correctement vos costumes.

L’idéal serait ensuite de les ranger dans un coffre en cèdre, mais ce n’est pas pratique pour tout le monde. Essayez plutôt des solutions naturelles que les bestioles détestent, comme le cèdre ou la lavande. Les boules de naphtaline étaient autrefois considérées comme la solution idéale, mais maintenant que nous comprenons les dangers qu’elles représentent pour les enfants et les animaux domestiques en cas d’ingestion, leur utilisation est tombée en désuétude.

CONSEIL N°3 : CHOISISSEZ LE BON ENDROIT

Les vêtements, comme vous, ont besoin de respirer, et si vous pensez au stockage hors saison, vous manquez probablement d’espace dans vos placards. Pensez à faire le tri dans votre garde-robe et à mettre certains articles au rebut. Les vêtements démodés, abîmés et mal ajustés encombrent votre placard. Jetez ces pièces, donnez-les ou stockez-les à long terme jusqu’à ce qu’elles soient de nouveau à la mode.

Une fois que votre costume est propre et préparé pour la guerre contre les créatures affamées, rangez-le verticalement dans un sac à vêtements respirant. Ce n’est pas négociable pour que les fibres naturelles conservent leur aspect optimal. De plus, et on ne le dira jamais assez, évitez les sacs à vêtements en plastique : ils constituent un terrain propice à la formation de moisissures.

CONSEIL N°4 : N’OUBLIEZ PAS LES PETITES CHOSES

Chemises habillées
La laine et le coton sont les préférés des larves de mites. Manipulez ces chemises comme vous le feriez pour un costume : lavez-les et repassez-les ou nettoyez-les à sec avant de les ranger. Rangez-les près des costumes que vous avez déjà fortifiés avec du cèdre et/ou de la lavande pour une protection supplémentaire.

Chaussures habillées
Le cuir est intemporel. Il est à la fois élégant et robuste, et peut vieillir avec grâce s’il est correctement entretenu. Un entretien approprié permet non seulement d’augmenter la durée de vie d’une chaussure, mais aussi de montrer que vous, le porteur, faites attention aux petites choses. Un entretien inadéquat entraînera des déformations ou des fissures.

Cravates
La façon la plus courante de ranger une cravate est de la placer sur un porte-cravates. Mais, comme nous l’avons déjà dit, l’espace dans les placards est souvent limité. Si vous n’avez pas de place pour un porte-cravates, roulez et placez vos cravates dans un tiroir de rangement dédié. Commencez par le côté le plus étroit et roulez – sans forcer – jusqu’à ce que vous atteigniez l’autre côté, plus large.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Costume de mariage Lyon :Comment s’assurer que le costume du marié convient au lieu du mariage ?

avril 23, 2023 0 Comments 0 tags

Le jour de son mariage, le marié selon certaines boutiques de costume pour mariage a Lyon, doit être au meilleur de sa forme. Il doit porter un costume qui convient à l’occasion,

LES CRAVATES POUR HOMMES : LE GUIDE ULTIME

avril 15, 2022 0 Comments 0 tags

Lorsqu’il s’agit de costumes pour hommes, les cravates jouent un rôle important. Un costume sans cravate peut souvent sembler incomplet. Néanmoins, tout homme doit savoir que la cravate traditionnelle n’est

Comment préparer votre jardin pour l’hiver

novembre 12, 2020 0 Comments 0 tags

C’est le moment de préparer votre jardin pour l’hiver afin qu’il soit beau au printemps prochain ! Conseils pour le gazon, les plates-bandes, les arbres et l’équipement du jardin. Même