Qu’est-ce exactement que la teinture des sourcils ?

janvier 18, 2021 0 Comments

Tout ce que vous devez savoir sur la teinture des sourcils. L’évolution des sourcils a beaucoup évolué au cours des décennies. Les sourcils épais et pulpeux étant devenus le look recherché de nos jours, il est difficile d’imaginer que les sourcils fins et trop épilés soient la tendance la plus en vogue.

Alors, après avoir vu des célébrités nous bouclé la boucle et sommes-nous retournés à l’adoration des sourcils naturels ? Voici notre guide préparer par le pro en épilation sourcils Lyon pour tout ce qui concerne la coloration des sourcils.

Pourquoi la teinture des sourcils est-elle la dernière tendance en date ?

La mode et la beauté vont et viennent, et certaines tendances sont revues de temps en temps. En fin de compte, c’est vraiment une question de préférence personnelle. Pour certains, teindre ses sourcils permet de franchir une étape dans leur routine de maquillage du matin. Pour d’autres, elle peut contribuer à accentuer des sourcils plus clairs et plus clairsemés. Quelle que soit la raison, la coloration des sourcils est à la portée de tous. Il faut donc s’y mettre rapidement, avant que les sourcils fins ne reviennent à la mode.

Qu’est-ce que la teinture des sourcils ?

La coloration est l’application d’une teinture semi-permanente sur les sourcils. Cela permet à vos sourcils de se démarquer davantage avec une forme plus audacieuse et plus définie. La couleur n’est pas vraiment plus foncée, elle met simplement en valeur votre couleur naturelle. Cette opération peut être réalisée à l’aide de kits de teinture en boîte à la maison ou dans le cadre d’un service de beauté dans un salon.

Quel est le procédé ?

Après une discussion sur le look souhaité, votre esthéticienne mobile commencera à nettoyer la zone des sourcils. De la gelée de pétrole est utilisée directement autour du sourcil pour éviter toute tache excessive sur la peau.

Ensuite, la teinture est mélangée et appliquée sur les sourcils à l’aide d’un petit pinceau angulaire. En général, deux couches sont appliquées. Les esthéticiennes mobiles peuvent varier dans les procédés. Certains préfèrent appliquer le colorant dans le même sens, tandis que d’autres préfèrent appliquer une couche dans le sens des cheveux et une couche contre.

Le colorant est laissé sur les sourcils pendant quelques minutes, puis retiré à l’aide d’un coton humide. Si vous voyez de légères taches sur votre peau, ne vous inquiétez pas, elles devraient disparaître au bout d’un jour ou deux.

Quelle est la durée de vie de la teinture ?

La coloration des sourcils peut durer entre trois et huit semaines, sous réserve d’entretien et de soins. Si vous appliquez et retirez régulièrement des produits pour les sourcils, la teinture peut s’effacer un peu plus tôt, surtout si vous avez tendance à frotter fort.

Un autre facteur à prendre en compte est le type de teinture et la durée de son application. Si la teinture n’a pas atteint vos sourcils et que vous avez eu des sourcils plus clairs que souhaité, vous devrez l’appliquer à nouveau plus tôt que d’habitude.

Puis-je la faire durer plus longtemps ?

Dans tous les cas, votre teinte s’estompera toujours, car c’est la nature de la teinture semi-permanente. Cependant, vous pouvez essayer de prolonger la durée du pigment de quelques façons.

  • Évitez de mouiller vos sourcils pendant au moins une demi-journée après l’application de la teinture. Essayez d’éviter les produits sur les sourcils et continuez à nettoyer autour du sourcil.
  • N’utilisez pas de produits à base d’huile, tels que des nettoyants et des gels. L’huile peut soulever la teinture plus tôt que prévu. Essayez plutôt d’utiliser des produits à base de crème.
  • Laissez les professionnels s’en charger. Il n’y a rien de mal à utiliser des kits de teinture à domicile, mais il y a de fortes chances qu’ils ne durent pas aussi longtemps qu’une teinture professionnelle. Vous risquez donc de vous teindre à nouveau plus souvent.
  • Allez-y doucement sur le brossage des sourcils. Nous aimons tous avoir une cuillère pour nous aider à peigner nos cheveux en place, mais utilisez une main légère pour éviter toute perte de cheveux non désirée. Plus vous aurez la main lourde sur la zone des sourcils, plus la teinture sera facile à soulever.
  • Croyez-le ou non, il est plus sûr d’opter pour une teinture plus foncée. Si vous voulez que votre teinture dure le plus longtemps possible, essayez d’obtenir une teinte plus foncée. La teinte durera toujours le même temps, quelle que soit la teinte, mais les sourcils plus clairs commenceront évidemment à paraître encore plus clairs avec le temps. Au moins, avec une teinte plus foncée, elle s’estompera d’abord jusqu’au look désiré, avant de s’estomper comme d’habitude.

Tout le monde peut-il l’utiliser ?

Oui, la coloration des sourcils peut être effectuée sur tout le monde. Il existe différentes nuances pour différents tons de peau et couleurs de cheveux, de sorte que vos sourcils auront toujours l’air naturel (sauf si ce n’est pas le look que vous recherchez).

Les teintures professionnelles sont sans danger et, dans la majorité des cas, n’irriteront pas votre peau. Il est conseillé de faire un test cutané, comme pour la teinture des cheveux, avant le rendez-vous pour réduire les risques d’irritation.

Gardons nos sourcils plus longs et plus pulpeux.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!