Utilisation de l’aloe vera en toute sécurité pour votre chien

janvier 17, 2021 0 Comments

L’aloe vera présente une multitude d’avantages pour l’homme. Il éclaircit les problèmes de peau et peut même aider à traiter certains états inflammatoires. Parce qu’il fait des merveilles pour diverses affections humaines, certains propriétaires d’animaux de compagnie peuvent se demander s’il est acceptable de donner de complément alimentaire l’aloe vera à leur animal. L’utilisation de l’aloe vera, que ce soit par voie topique ou orale, est en effet sans danger pour votre compagnon à fourrure et le fait de lui donner des extraits de la plante est bénéfique pour son bien-être.

Bien que l’aloe vera soit sans danger pour les animaux domestiques sous certaines formes, les propriétaires d’animaux doivent s’informer sur l’utilisation de cette succulente polyvalente. Riche en minéraux comme le calcium, le potassium et le fer, la plante d’aloès peut être utilisée sur la peau et prise par voie orale. Les vitamines A, C et E sont contenues dans le gel de la plante et celle-ci est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et antifongiques.

L’aloe vera est-il sans danger pour les chiens ?

Les produits contenant de l’aloe vera sont généralement inoffensifs lorsqu’ils sont utilisés correctement. Cependant, les chiens ne doivent pas recevoir les feuilles entières de la plante d’aloe vera. Les feuilles contiennent des saponines, des glycosides et d’autres composés qui sont légèrement toxiques pour les animaux domestiques. Si une grande quantité de la plante est consommée, votre chien peut avoir des vomissements, de la diarrhée, une perte d’appétit, une dépression et des changements urinaires. L’ingestion de grandes quantités peut provoquer des tremblements, bien que cela soit rare.

Ne soyez pas dissuadé d’utiliser la plante d’aloe vera comme complément au régime de santé de votre animal. L’utilisation de la bonne partie de la plante dans la forme appropriée permettra à votre compagnon à quatre pattes de bénéficier de l’utilisation de cette succulente tropicale. Le gel d’aloe vera cru pris directement de la plante et le liquide fait à partir des extraits sont deux formes d’aloe vera que les parents d’animaux de compagnie utilisent.

Comment utiliser l’aloe vera pour les chiens

Si vous utilisez le gel d’aloe vera directement à partir d’une plante dans votre maison, vous devez être conscient de la toxicité des saponines et autres composés de la feuille. Coupez la feuille et vous verrez un gel clair au centre. Le gel est entouré d’un jus jaunâtre, c’est le latex que vous voulez laisser derrière vous. Si votre chien tente de lécher le gel après que vous l’ayez appliqué, ne vous inquiétez pas. Son goût amer les dissuadera très probablement de continuer.

Le gel d’aloe vera peut être utilisé de plusieurs façons. Ses propriétés antifongiques peuvent aider à éclaircir les problèmes de peau. Des études ont montré que le gel peut être utilisé contre les levures, car l’application de la substance inhibe la croissance. Si votre chiot a le nez sec, la peau squameuse, de l’eczéma ou des piqûres d’insectes, vous pouvez appliquer une fine couche de gel verdâtre pâle sur la peau. L’aloe vera soulagerait l’inconfort des points chauds, mais si votre animal souffre de cette affection, une visite chez le vétérinaire est conseillée.

Une fois sur place, vous pourrez discuter de l’utilisation du gel de succulente avec votre vétérinaire. Les effets anti-inflammatoires de la plante peuvent aider, mais les points chauds peuvent être douloureux et il peut être nécessaire de les maîtriser d’abord avec l’aide du vétérinaire. Si vous hésitez à travailler avec le gel d’une plante, achetez un produit sûr qui en contient. Il existe des lotions, des sprays et des produits liquides qui ne contiennent pas le latex présent dans la feuille. Ils fonctionnent tout aussi bien que la feuille coupée.

L’aloe vera peut également être ingéré. Alors que certains propriétaires d’animaux domestiques prennent une cuillère à café de gel (en prenant soin de ne pas inclure le latex jaune contenant de la saponine) et le mélangent à environ un quart de gallon d’eau distillée, d’autres choisissent de diluer l’aloe vera liquide dans du bouillon de bœuf, en l’ajoutant à la nourriture de leur chien. Là encore, l’achat d’un liquide dont les saponines ont été retirées est un moyen sûr de s’assurer que votre meilleur ami ne reçoit que la partie bénéfique de la plante d’aloès et n’ingère pas quelque chose qui lui ferait mal à l’estomac et provoquerait des vomissements ou de la diarrhée.

Consultez le vétérinaire

N’utilisez jamais la plante, souvent appelée “la plante de l’immortalité”, pour essayer de soigner les maladies de votre animal. Une visite chez le vétérinaire pour écarter une maladie grave, qu’elle soit systémique ou liée à la peau, est la première étape vers une possession responsable de l’animal. Ensuite, vous pouvez utiliser l’aloès comme moyen de maintenir le bien-être de votre chien en toute sécurité.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!