Les étourdissements font-ils partie de votre vie ? Vous n’êtes pas seul dans ce combat. Interrogez toutes les personnes que vous connaissez, et la plupart d’entre elles vous diront qu’elles ont eu des vertiges plus d’une fois dans leur vie.

Certains types de vertiges sont simples avec des remèdes naturels, notamment le vertige. D’autres sont suffisamment graves ou compliqués pour nécessiter des soins d’urgence immédiats.

Voici les dix principales causes de vertiges chez les personnes. Après cette liste, nous expliquerons une manière naturelle et précise de traiter les vertiges et les étourdissements. La thérapie chiropratique peut apporter un soulagement durable aux patients souffrant de vertiges.

N°1 Déshydratation

Les diurétiques sont des médicaments qui provoquent la libération de liquides par l’organisme, ce qui vous déshydrate. Il s’agit d’une pilule d’eau qui peut provoquer des étourdissements. Les étourdissements sont un signe précoce de déshydratation. Au lieu de prendre des médicaments, essayez de boire 8 à 12 verres d’eau par jour pour vous hydrater correctement. Vérifiez si cela fonctionne pour vous et si les vertiges disparaissent.

N° 2 Effets secondaires des médicaments

Les effets secondaires des médicaments sont une cause naturelle de vertiges. Des classifications spécifiques de médicaments peuvent provoquer des étourdissements. Il s’agit par exemple des diurétiques, des médicaments pour la tension artérielle et des antidépresseurs. Penser à arrêter la prise de médicaments peut sembler être une solution facile. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple. Par exemple, vos médicaments pour la tension artérielle sont nécessaires pour vous maintenir en vie. Vous devrez donc choisir un autre moyen de faire face aux étourdissements ou aux vertiges.

3 Anémie

L’anémie est à l’origine de bien des choses, de l’épuisement aux vertiges. Lorsqu’une personne perd trop de sang, elle peut devenir anémique très rapidement. C’est un phénomène fréquent chez les femmes en période de menstruation. L’anémie est une autre condition qui est détectée par un test sanguin. De nombreux traitements possibles peuvent augmenter le taux de globules rouges.

4 Fluctuation des niveaux d’électrolytes

Un excès ou une insuffisance de potassium ou de sodium est lié à des vertiges. Un test sanguin permet de vérifier le niveau de vos électrolytes. Il existe également plusieurs moyens de réguler les niveaux de sodium et de potassium de manière appropriée (en supposant qu’il n’y ait pas de cause sous-jacente grave comme une insuffisance rénale). Les niveaux de potassium peuvent augmenter en raison d’une diminution de la fonction rénale.

N° 5 Vertige paroxystique positionnel bénin

Le Vertige paroxystique positionnel bénin est l’une des raisons les plus courantes des étourdissements. Cependant, dans ce cas, les vertiges apparaissent sous la forme de vertiges – une fausse sensation de mouvement de rotation. Ce type de vertige est positionnel, c’est-à-dire qu’il se déclenche lorsque la tête change de position. Le Vertige paroxystique positionnel bénin apparaît généralement après un traumatisme cervical ou crânien. De plus, si le vertige apparaît soudainement sans avertissement, il y a un risque supplémentaire de chute, qui peut potentiellement causer plus de dommages physiques.

6 Le stress

Le stress est plus communément connu comme un déclencheur plutôt que comme une cause. Les étourdissements sont un symptôme régulier chez les personnes souffrant de troubles anxieux. Il est essentiel de comprendre la distinction entre les étourdissements qui sont liés au stress et à l’anxiété ou s’ils sont dus à l’hypertension artérielle – car il s’agit d’une affection plus grave.

7. Troubles neurologiques

Lorsque les symptômes d’un accident vasculaire cérébral accompagnent des vertiges, vous devez agir rapidement car le temps est compté. Les soins médicaux d’urgence sont de la plus haute priorité ! Cependant, diverses affections neurologiques provoquent des étourdissements, comme les migraines et la sclérose en plaques.

8. Maladie cardiaque

C’est l’une des plus dangereuses causes de vertiges. Si vous présentez les symptômes d’une crise cardiaque, vous devrez consulter immédiatement un médecin dès que possible. Cependant, les étourdissements peuvent également être liés à une pression artérielle basse ou élevée, à une déformation des valves cardiaques, à une arythmie ou à d’autres problèmes cardiaques.

9. La maladie de Ménière

Il s’agit d’une maladie vestibulaire rare causée par une oreille (ou les deux oreilles) qui ne peut pas se drainer correctement. L’un des principaux symptômes de cette affection est la répétition de vertiges. Lorsque l’oreille est congestionnée en raison d’une accumulation de liquide, d’autres symptômes apparaissent généralement, tels que des acouphènes (bourdonnements d’oreille), des vertiges, une perte d’audition et une sensation de plénitude dans l’oreille.

N° 10 Traumatisme ou blessure au cou ou à la tête

Les blessures dues à une commotion cérébrale ou à un coup du lapin entraînent souvent des problèmes de vertige à long terme. Elles peuvent être le signe d’un syndrome post-commotion cérébrale. Elle peut également révéler les causes sous-jacentes de nombreux cas de vertiges. Si la tête ou le cou subissent un traumatisme, un mauvais alignement de l’atlas (C1) à la base du crâne est fréquent. C’est ce que la thérapie chiropratique aborde couramment, car un tel désalignement peut déclencher les effets suivants :

Perturbation du flux sanguin vers le cerveau

Comme les vertèbres cervicales facilitent la circulation du sang vers le cerveau, il s’ensuit qu’un mauvais alignement a une incidence négative sur ce flux optimal de sang riche en oxygène. Cette perturbation entraîne divers problèmes de santé.

Dysfonctionnement du tronc cérébral

Comme l’atlas protège le tronc cérébral, un mauvais alignement exerce une pression et un stress sur le tronc cérébral, ce qui entraîne une inhibition et une perturbation de la fonction, ce qui provoque en outre des vertiges et des étourdissements.

Lésion dans la trompe d’Eustache

Des études de cas ont révélé qu’un mauvais alignement de la colonne cervicale supérieure peut entraîner la formation lente et régulière d’une lésion de la trompe d’Eustache. Cette modification progressive de la capacité de l’oreille à se drainer correctement est à l’origine de la maladie de Ménière chez certaines personnes. Il faut compter jusqu’à 15 ans après une blessure au cou ou à la tête et la formation de la lésion.

Explore More

Barrages de glace : Prévention et entretien

novembre 17, 2020 0 Comments 0 tags

Nous avons tous entendu parler des barrages de glace ou en avons fait l’expérience. Que signifie exactement le terme “barrage de glace” ? Selon nos expert en gouttière et réparation

Luttes de jeunes mariés : Quand la phase de lune de miel s’estompe

décembre 3, 2020 0 Comments 0 tags

Félicitations ! Vous venez de vous marier avec celui que vous aimez et vous entrez dans un nouveau chapitre de votre vie. Tout devrait être vin et roses, amour et

Pourquoi votre cheval a besoin de beaucoup d’eau et comment la fournir

novembre 13, 2021 0 Comments 0 tags

Avez-vous déjà pensé à l’origine de l’expression « boit comme un cheval » ? Les chevaux boivent beaucoup d’eau, donc, que vous possédiez un cheval ou que vous envisagiez d’en acheter un bientôt,