Félicitations ! Vous venez de vous marier avec celui que vous aimez et vous entrez dans un nouveau chapitre de votre vie. Tout devrait être vin et roses, amour et passion, et simple bonheur conjugal… n’est-ce pas ?

Non. Le fait est que près d’un tiers des mariages échouent dans les cinq premières années. Comme le thème de la réussite matrimoniale et du divorce est de plus en plus étudié, les recherches montrent que la façon dont un couple s’adapte à ses deux premières années de vie commune peut faire ou défaire son mariage.

La réalité est que vous vivez une transition stressante, quel que soit l’amour que vous portez à votre partenaire ou le temps que vous avez passé ensemble. Ce stress, combiné aux bizarreries et aux réalités de la vie commune, fait souvent naître des tensions et des bagarres.

Les disputes constantes entre jeunes mariés ne sont pas un signe de faiblesse ou de “rupture” de la relation. Les statistiques montrent que presque tous les couples de jeunes mariés, en particulier ceux âgés de 18 à 35 ans, éprouvent des doutes prématurés au cours des premiers mois de leur mariage. Voici quelques raisons courantes :

  • Perte de l’amour ou incapacité à faire du partenaire une priorité.
  • Le stress lié à la combinaison des ménages.
  • Difficultés à définir les rôles et les responsabilités.
  • L’ennui et la même routine habituelle.
  • Contraintes financières, dettes et insoutenabilité.

La communication, la discussion des sentiments et des préoccupations avant et après le mariage doivent être une priorité absolue. Les conseils aux couples et les conseils matrimoniaux sont des choix sains et intelligents pour faire face aux difficultés inhérentes à la combinaison des vies.

Un conseiller matrimonial peut offrir des conseils et des perspectives pour aider les jeunes mariés à réduire les disputes, et les ateliers de mariage sont un merveilleux moyen de renforcer la relation par une interaction positive et des compétences de communication acquises.

En fin de compte, les problèmes sont fréquents au cours de la première année de mariage et surgissent à mesure que l’excitation et la nouveauté s’estompent et que la réalité s’installe. La vie conjugale est bien différente des fréquentations, et les petites différences qui semblaient sans importance ou inexistantes deviennent des conflits majeurs après le mariage.

Avec nos expert, nous nous efforçons de créer un environnement positif et proactif pour que les jeunes mariés puissent discuter de leurs problèmes et créer des stratégies à long terme pour qu’ils soient aussi heureux que le jour où ils l’ont dit : “Je le veux”. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer à construire une vie d’amour !

Explore More

Comment entretenir et protéger vos extensions de cheveux liées à la kératine ?

Si vous avez investi dans des extensions de cheveux liées à la kératine, vous êtes probablement étonné de l’aspect incroyable de vos cheveux. Vous disposez d’une plénitude et d’un volume

Utilisation de l’aloe vera en toute sécurité pour votre chien

L’aloe vera présente une multitude d’avantages pour l’homme. Il éclaircit les problèmes de peau et peut même aider à traiter certains états inflammatoires. Parce qu’il fait des merveilles pour diverses

Costume de mariage Lyon :Comment s’assurer que le costume du marié convient au lieu du mariage ?

Le jour de son mariage, le marié selon certaines boutiques de costume pour mariage a Lyon, doit être au meilleur de sa forme. Il doit porter un costume qui convient à l’occasion,