Pourquoi votre cheval a besoin de beaucoup d’eau et comment la fournir

novembre 13, 2021 0 Comments

Avez-vous déjà pensé à l’origine de l’expression « boit comme un cheval » ?

Les chevaux boivent beaucoup d’eau, donc, que vous possédiez un cheval ou que vous envisagiez d’en acheter un bientôt, voici selon Villaruiz, vendeur de protège botte et lanière d’Éperons a Lyon, ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles un approvisionnement constant en eau propre est important pour les soins équins.

Pourquoi l’eau est-elle importante pour les équidés ?

En plus d’assurer une bonne digestion et une bonne circulation sanguine, l’eau est un élément essentiel dans les soins équins pour les raisons suivantes.

Thermorégulation

L’eau est nécessaire pour maintenir la température corporelle. La transpiration est la façon dont le corps se refroidit après des activités intenses comme la course à pied.

Système lymphatique et excréteur

L’eau aide à éliminer les toxines et autres déchets du corps et, par conséquent, prévient les maladies.

Yeux et narines

Les larmes et le mucus agissent respectivement comme lubrifiant pour les yeux et les narines du cheval. Ainsi, une consommation d’eau insuffisante entraînera des yeux secs, des démangeaisons des narines et des difficultés respiratoires.

De combien d’eau votre cheval a-t-il besoin ?

Les chevaux boivent normalement en moyenne 5 à 10 gallons d’eau par jour. Cependant, la quantité d’eau dont votre cheval a besoin dépendra d’un certain nombre de facteurs différents tels que ceux discutés ci-dessous.

Âge

Les poneys auront besoin de moins d’eau qu’un cheval adulte.

Charge de travail et météo

Les chevaux qui ont une routine d’entraînement intense ou qui viennent de rentrer d’une course auront besoin de plus d’eau que les chevaux qui passent la majeure partie de leur journée dans l’écurie. De même, vos chevaux boiront beaucoup d’eau par une journée chaude et ensoleillée.

Juments allaitantes

Les chevaux qui nourrissent leurs petits ont besoin de beaucoup d’eau pour rester hydratés.

Alimentation

Si votre cheval préfère le fourrage sec à l’herbe ou si vous lui donnez des aliments à faible teneur en eau, vous devez lui fournir suffisamment d’eau pour assurer une bonne digestion.

Comment approvisionner en eau les équidés ?

Bien sûr, vous connaissez les deux façons de fournir de l’eau à vos amis à quatre pattes. Vous pouvez soit utiliser un distributeur d’eau automatique, soit choisir les seaux et seaux traditionnels.

Bien qu’ils soient pratiques, les distributeurs d’eau automatiques ne sont pas utilisés par de nombreux propriétaires de chevaux en raison de leurs divers inconvénients. Par exemple, il est difficile de suivre la quantité d’eau consommée par les chevaux. De plus, certains chevaux doivent être entraînés à boire à partir de l’approvisionnement en eau automatique, tandis que certains chevaux peuvent ne pas en boire du tout étant donné les bruits que font la plupart des abreuvoirs automatiques.

Vous pouvez utiliser des seaux et autres au lieu de distributeurs d’eau automatiques. Les seaux sont faciles à nettoyer, mais ils sont difficiles à transporter et créent des dégâts s’ils sont renversés. Cependant, ce problème peut être évité en les fixant correctement afin qu’ils ne basculent pas.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour répondre aux besoins en eau des soins appropriés des chevaux, il va sans dire que vous devrez nettoyer et remplir régulièrement le réservoir d’eau. Les feuilles, les insectes, les balles et tout autre contaminant qui pourraient tomber doivent être enlevés et le conteneur doit être nettoyé à fond pour éviter la croissance d’algues.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!