10 grandes choses que les adultes plus âgés peuvent apprendre à leurs petits-enfants.

février 14, 2022 0 Comments

Les grands-parents offrent aux petits-enfants un soutien, un amour inconditionnel et de la compagnie, mais cela ne s’arrête pas là. Les grands-parents sont également une source de connaissances et des modèles importants. Voici quelques-unes des choses que votre proche âgé peut enseigner à ses petits-enfants.

Histoire

Les grands-parents ont des connaissances historiques qu’ils peuvent partager avec leurs petits-enfants. Ils peuvent expliquer comment les membres de la famille sont liés, leur origine et d’autres détails importants.

En ce qui concerne les faits historiques, les grands-parents peuvent en apprendre davantage à leurs petits-enfants sur le monde, y compris sur des choses qui ne figurent pas dans les livres d’histoire ou les salles de classe. Les petits-enfants peuvent apprendre ce que c’était que de grandir pendant les guerres, la Grande Dépression et d’autres périodes historiques.

La socialisation avec les petits-enfants ou d’autres membres de la famille est un élément important du maintien de la santé émotionnelle des personnes âgées. Pour les familles vivant à Lyon, les soins de répit peuvent être une solution merveilleuse lorsque leurs proches vieillissants ont besoin de compagnie et de socialisation quelques heures par semaine ou ont simplement besoin d’une aide mineure pour les tâches ménagères quotidiennes. Chez Aide et A, nous nous efforçons d’aider les personnes âgées à conserver leur indépendance tout en vivant dans le confort de leur foyer.

Comment faire face à l’adversité

Les personnes âgées ont vécu plus longtemps que leurs petits-enfants et ont été témoins de bien des choses. Cependant, ils ont appris à gérer les obstacles auxquels ils sont confrontés et à continuer à vivre leur vie. Apprendre à gérer les obstacles de la vie est une qualité que vous voudrez que vos enfants possèdent. Cela pourrait les aider à faire face à l’adversité dans leur vie sans baisser les bras. Par conséquent, vos parents pourraient aider vos enfants à apprendre à continuer à vivre lorsque les choses se compliquent.

Nouvelles compétences

La couture, la menuiserie et l’agriculture sont quelques-unes des nombreuses compétences que les aînés ont pu acquérir en grandissant, et ils peuvent les enseigner à leurs petits-enfants. De nombreuses compétences acquises par les aînés ne sont pas enseignées aux enfants dans la société d’aujourd’hui, mais ces compétences peuvent encore être utiles.

Les petits-enfants ont également la possibilité d’aider leurs grands-parents à conserver leur indépendance. Certaines personnes âgées n’ont besoin d’aide que pour quelques tâches quotidiennes afin de conserver leur indépendance. Toutefois, les personnes atteintes de maladies graves peuvent avoir besoin d’une aide plus importante. Heureusement, il existe des services professionnels d’aide et soin à domicile sur lesquels les personnes âgées de Lyon, peuvent compter. La maison peut devenir un endroit plus sûr et plus confortable pour votre proche grâce à l’aide d’une aide à domicile dévouée et formée par des experts.

Gratitude

Être heureux et vivre longtemps et en bonne santé pourrait se résumer à être reconnaissant et paisible. Les grands-parents peuvent apprendre à leurs petits-enfants à être reconnaissants de ce qu’ils ont, au lieu de s’inquiéter et d’être obsédés par ce qu’ils n’ont pas. Les grands-parents savent combien il est important de dire merci, même pour les choses les plus simples.

Comment vivre débranché

La plupart des personnes âgées ont grandi à une époque où les tablettes, les smartphones et autres appareils connectés au Web n’existaient pas. Ils ont donc dû apprendre à passer le temps sans applications ni médias sociaux. Les grands-parents peuvent enseigner à la jeune génération l’importance d’utiliser un stylo et du papier, de jouer à des jeux de société et d’engager des conversations significatives en personne.

Danses anciennes

Il s’agit d’une activité amusante qui permet aux grands-parents de créer des liens avec leurs petits-enfants. Enseigner ces danses pourrait garder votre proche actif et permettre à vos enfants d’apprendre quelque chose de nouveau. Plus important encore, l’enseignement des danses anciennes peut donner à votre proche le sentiment d’avoir un but.

Humour

Apprendre des farces et des blagues de la part des grands-parents peut être très important pour vos enfants. En tant qu’aidant familial, encouragez vos enfants à nouer des liens avec votre proche. Il ou elle pourrait enseigner à vos enfants comment réagir lorsqu’ils sont taquinés par d’autres membres de la famille ou par leurs pairs.

Respectez

Tous les enfants devraient comprendre ce que signifie le respect de leurs aînés, et les grands-parents sont souvent les mieux placés pour le leur enseigner. Les petits-enfants savent qu’il ne faut pas abuser ou maltraiter leurs grands-parents, et on peut leur apprendre à appliquer ce respect aux autres.

Courrier escargot

De nos jours, les correspondances se font par texto, par courriel et par messages instantanés. Cependant, dans les jeunes années de vos parents, le courrier postal était la forme de communication la plus populaire. Les gens envoyaient des lettres, des cartes postales et des souvenirs de vacances. Vos parents peuvent apprendre à leurs petits-enfants à communiquer avec d’autres personnes par courrier escargot.

L’importance de la famille

Il n’y a rien de plus important que les liens et l’amour de la famille. Les personnes âgées s’en rendent compte d’année en année, et elles peuvent enseigner cette leçon à leurs petits-enfants. Les grands-parents peuvent expliquer aux enfants pourquoi ils doivent apprécier et conserver les relations familiales et les amis de toujours.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!