CONSEILS UTILES POUR L’ÉPILATION DES CHEVEUX

avril 13, 2022 0 Comments

L’épilation à la cire fait fureur aujourd’hui car un nombre croissant de personnes cherchent des alternatives au rasage. En fait, l’épilation à la cire est devenue si populaire que des personnes des deux sexes et de tous âges apprécient cette alternative efficace au rasage. L’épilation à la cire est efficace car elle élimine les poils à la racine. Contrairement au rasage, où les poils ne sont enlevés qu’à la surface de la peau. Mieux encore, l’épilation à la cire peut durer un mois ou plus et finira par rendre les poils plus fins.

Réduit la quantité de poils qui repoussent au fil du temps

Parmi les autres avantages de l’épilation à la cire, citons le fait qu’elle exfolie la peau et crée une sensation de propreté et de douceur. Si l’épilation à la cire est bénéfique car elle rend les poils plus fins, elle réduit également la quantité de poils qui repoussent au fil du temps. Avec autant d’avantages, on comprend pourquoi la cire a gagné en popularité ces dernières années. Certains professionnels selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, recommandent de faire un gommage exfoliant un jour ou deux avant le rendez-vous pour l’épilation.

Faites-vous épiler toutes les quatre semaines environ.

La plupart des spas et salons d’épilation à la cire suggèrent à leurs clients de ne pas appliquer de crème, de lotion ou de déodorant pour la peau avant une séance d’épilation. Dans la plupart des cas, il est recommandé de se faire épiler toutes les quatre semaines environ. Cela permet de garder les zones dépourvues de poils et d’avoir un bel aspect tout au long de l’année. Bien que de nombreuses personnes hésitent à se faire épiler à la cire en raison de la douleur qu’elles anticipent, en réalité, ce n’est pas si douloureux. La sensation associée à l’épilation à la cire peut être comparée au retrait rapide d’un pansement. Enfin, les experts recommandent de n’appliquer aucun type de gommage ou de crème sur la zone épilée pendant environ 48 heures.

Des procédures de stérilisation appropriées sont utilisées

Il est également conseillé d’éviter l’exposition au soleil pendant la même durée afin d’éviter toute irritation. L’un des aspects les plus importants d’une épilation à la cire professionnelle est sans doute l’application de procédures de stérilisation appropriées. Cela permet d’éviter toute infection ou irritation inutile de la peau. De l’épilation brésilienne à l’épilation du maillot, en passant par l’épilation des aisselles et de la poitrine pour les hommes, les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne les procédures d’épilation modernes. Contactez Liss center a Lyon dès aujourd’hui.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!