Guide pratique Mohawk

mai 9, 2021 0 Comments

Le mohawk est une coiffure probablement originaire des Amérindiens et adoptée ensuite par quelques sous-cultures. Il s’agit d’une coupe de cheveux nécessitant relativement peu d’entretien, mais offrant de nombreuses possibilités de coiffure. Une version moins radicale est appelée fauxhawk (“faux – mohawk”), avec des cheveux plus longs sur les côtés, souvent combinés à une coupe à crête.

Ce dont vous avez besoin pour un mohawk

Pour couper un mohawk, vous avez besoin de cheveux un peu plus longs (de préférence plus d’un pouce de long). Avant de couper, décidez de la façon dont vous comptez les coiffer : allez-vous les gélifier ou les laisser reposer (lazyhawk) ? Dans ce cas, vous préférerez peut-être faire une sous-coupe.

Il peut être utile d’avoir un peigne à portée de main pour vous aider à démêler et séparer les cheveux, et une paire de ciseaux pour la coupe finale et les retouches. Vous aurez évidemment besoin d’une tondeuse à cheveux, mais c’est à peu près tout.

Centrer votre mohawk

Tout d’abord, vous devez faire très attention à bien centrer les cheveux. Commencez par former cette partie centrale à l’aide d’un peigne, et occupez-vous des parties inférieures plus tard. Utilisez n’importe quel nombre inférieur de gardes (par exemple #2 ou #3) pour couper vos cheveux de chaque côté du mohawk.

Ce tutoriel propose une très bonne idée pour centrer votre mohawk – en utilisant simplement un morceau de ruban de masquage. Ce que vous devez faire, c’est simplement coller un long morceau de ruban adhésif sur le dessus de votre tête, l’aligner jusqu’à ce que vous en soyez satisfait, et ensuite vous êtes prêt à couper vos cheveux sur les côtés en suivant ces lignes.

Couper les côtés

Si vous n’êtes pas sûre de vos compétences en bricolage, vous pouvez prendre votre temps et commencer par utiliser un plus grand nombre de barrettes. De cette façon, vous pourrez couper les côtés de plus en plus courts au fur et à mesure. Si vous avez suffisamment confiance en vos compétences (ne vous inquiétez pas si vous n’en êtes pas encore là, nous assurons vos arrières !), passez à un nombre inférieur de protections. N’oubliez pas que les mohawks demandent beaucoup de précision, il vaut donc mieux le faire soigneusement et aussi lentement que nécessaire pour obtenir un résultat final parfait. Lorsque le mohawk est à peu près parfait, utilisez des barrettes de taille plus petite pour estomper jusqu’aux pattes et à la ligne arrière des cheveux.

Selon la longueur de la section centrale de vos cheveux, vous pouvez également la couper. Faites-le avec une paire de ciseaux plutôt qu’avec une tondeuse après avoir taillé les côtés. Cela vous évitera de trop couper et d’éliminer le contraste entre la section centrale et les côtés.

Comment faire pour que ma mohawk tienne debout ?

Les gens utilisent du gel, du spray, un sèche-cheveux, ou même de l’amidon ou du sucre pour faire tenir leur mohawk. La meilleure option pour vous dépendra de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont épais, bouclés et/ou secs, la pommade ou la cire vous conviendront mieux que le gel ou le spray qui ont tendance à assécher les cheveux. Lorsque vous avez terminé de couper et de tailler vos cheveux, lavez vos cheveux (restants).

Pendant qu’ils sont encore humides, mettez votre tête à l’envers et séchez-les au sèche-cheveux. Cela donnera plus de volume à la partie centrale. Ensuite, toujours debout, la tête entre les jambes, appliquez votre produit coiffant préféré. En fonction de la longueur, utilisez (beaucoup) de laque et laissez sécher comme ça pendant un moment. Ensuite, vous pouvez relever la tête et vous êtes prêt à arborer votre mohawk.

Comment teindre mon mohawk ?

Si vous allez teindre votre mohawk après avoir coupé vos cheveux, assurez-vous de ne pas les laver après et de ne pas utiliser de produit coiffant pour l’instant, car vous voulez que vos cheveux absorbent plus de pigments de couleur.

Si vous choisissez une couleur fantaisie (par exemple, violet ou vert), ou si vous optez pour un blond clair, vous devrez d’abord décolorer vos cheveux en mélangeant de la poudre décolorante et du révélateur (peroxyde). Mélangez la poudre décolorante et le révélateur dans un bol en plastique jusqu’à ce que le mélange ait une consistance de yaourt, mettez des gants et étalez le produit sur vos cheveux à l’aide d’une brosse à teinter.

Veillez à ne pas laisser reposer le décolorant trop longtemps, afin de ne pas vous brûler le cuir chevelu ! Si vous n’avez pas l’habitude de décolorer, utilisez un volume de révélateur plus faible les premières fois. Comme les racines de vos cheveux décolorent beaucoup plus vite, vous aurez peut-être terminé la décoloration en 10 à 15 minutes.

Après cela, lavez soigneusement vos cheveux et vous êtes prête à appliquer la teinture. Les couleurs fantaisie comme celles de Manic Panic n’abîment pas vos cheveux. En fait, elles sont très douces pour vos cheveux car elles sont entièrement végétaliennes. Laissez reposer pendant un certain temps et vérifiez régulièrement jusqu’à l’obtention de la couleur désirée.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!