Des faits sans fin sur la rhinoplastie

novembre 18, 2022 0 Comments

Si vous êtes intéressé par la rhinoplastie, les faits stipulés aujourd’hui sur notre blog sont selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, censés vous intéresser au plus haut point.

RÉCUPÉRATION DE LA RHINOPLASTIE :

Posez des questions spécifiques concernant le processus de récupération de votre rhinoplastie. Le processus de récupération sera-t-il douloureux ? Quels types de médicaments devrai-je prendre ? Combien de temps devrai-je m’absenter de l’école ou du travail ? Quelles activités physiques dois-je éviter et pendant combien de temps ? Devrais-je éviter de voyager ou de prendre l’avion ? Comment cela affectera-t-il ma routine quotidienne au cours de la période de rétablissement ? Pourrai-je porter des lunettes ou des lentilles de contact directement après l’opération ? Votre chirurgien vous présentera un plan de rétablissement et vous expliquera ce à quoi vous devez vous attendre dans les heures, les jours et les semaines qui suivent l’opération. Si vous décidez de vous faire opérer du nez, assurez-vous de suivre scrupuleusement les instructions de votre chirurgien afin d’obtenir des résultats optimaux.

RESPONSABILITÉS PERSONNELLES AFIN D’ASSURER LE MEILLEUR RÉSULTAT CHIRURGICAL POSSIBLE POUR MA RHINOPLASTIE :

Il est très important pour les patients de suivre toutes les instructions données par votre chirurgien avant et après l’opération. Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de vous préparer correctement à l’intervention chirurgicale et sur ce que vous devez faire après l’opération. La liste comprendra diverses directives sur les besoins en matière d’alimentation, de boisson et de sommeil avant l’opération, ainsi que les ajouts ou les changements de médicaments qui pourraient être nécessaires. Les directives postopératoires comprendront les médicaments que vous devrez prendre, les instructions relatives à l’alimentation, à la boisson et au sommeil, ainsi que les problèmes et préoccupations à surveiller une fois l’opération terminée et votre corps en voie de guérison.

PHOTOS AVANT ET APRÈS :

Demandez à voir des photos avant et après avec votre chirurgien et demandez-lui de vous expliquer les procédures en regardant les photos des patients. Vous en apprendrez beaucoup sur la rhinoplastie en regardant les photos avant et après les procédures et vous en apprendrez davantage sur votre chirurgien, notamment sur son niveau de passion pour son travail et le soin qu’il apporte à ses patients. Assurez-vous de lui demander de vous montrer des exemples de nez qui sont proches du vôtre en ce qui concerne la similitude avec votre nez actuel ainsi que la similitude avec le résultat que vous attendez.

Vous pouvez consulter une grande galerie de photos avant et après rhinoplastie de patients d’Allure Plastic Surgery ici.

TESTIMONIALES :

Entendre les paroles d’autres patients ayant subi une rhinoplastie et ayant travaillé avec votre chirurgien est rassurant pour vous et constitue une preuve tangible des capacités de votre chirurgien. Demandez à votre chirurgien des témoignages écrits, idéalement accompagnés de photos avant et après. Demandez-lui s’il est possible de contacter directement un ou deux patients pour discuter brièvement de leur expérience de la rhinoplastie. Il est rare qu’un chirurgien expérimenté n’ait pas au moins un ou deux anciens patients qui soient prêts à discuter avec un autre patient. Méfiez-vous de tout chirurgien qui ne vous propose pas au moins un patient avec lequel vous pouvez converser.

COÛT ET FINANCEMENT :

C’est peut-être le tout premier sujet que vous abordez avec votre chirurgien et il est légitimement important d’être clair sur les coûts totaux. Assurez-vous que votre chirurgien vous explique exactement ce qui est inclus dans son devis, ainsi que ce qui est ou n’est pas inclus, comme les révisions, les travaux de laboratoire, les contrôles postopératoires, etc.

FINALEMENT, POURQUOI NE PAS SE FAIRE REFAIRE LE NEZ ?

C’est une question intéressante et vous pourriez apprendre beaucoup de la réponse de votre chirurgien. Demandez-lui pourquoi vous ne devriez PAS vous faire opérer du nez. Cela peut mener à d’autres discussions sur vos attributs physiques uniques qui peuvent affecter négativement le résultat ainsi que sur les raisons émotionnelles derrière la décision. Cela peut ou non changer votre décision globale, mais ce sera certainement une bonne discussion à avoir avec votre chirurgien rhinoplasticien.

Après votre consultation chirurgicale, vous devez vous sentir détendu et à l’aise avec votre chirurgien. Vous ne devez pas avoir l’impression que vos questions ont été survolées ou qu’on n’y a pas répondu complètement, et vous ne devez certainement pas vous sentir obligé de prendre une décision. Si le chirurgien est insistant, s’il ne prend pas le temps de répondre à vos questions de manière satisfaisante, ou s’il semble plus soucieux de vous faire prendre une décision et/ou de vous faire signer des actes supplémentaires, alors partez et trouvez un autre chirurgien. Il s’agit d’une personne en qui vous placez votre confiance, votre apparence et votre santé et vous devez être certaine qu’elle est la meilleure personne pour votre intervention. Si vous avez l’impression que votre chirurgien est évasif ou ne veut pas répondre à toutes vos questions, cherchez-en un autre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!