Synchronisez votre contenu et vos offres

décembre 5, 2022 0 Comments

Synchronisez votre contenu et vos offres marketing pour de meilleurs résultats. Une fois que vous avez aligné le contenu et l’offre marketing, ils serviront bien votre machine marketing. Lorsque vous partez en voiture avec quelqu’un, êtes-vous plus impliqué dans l’aspect conduite du trajet ou la navigation ? C’est quelque chose que la navigation GPS a presque rendu redondant, mais à l’occasion où vous avez dû utiliser une forme de direction ou une carte pour vous rendre quelque part, de quoi seriez-vous responsable ?

Ce sont deux rôles différents. La conduite et la navigation. Ils sont selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, liés mais à la fin, les deux doivent travailler ensemble. Et ils ne sont pas très différents du fonctionnement du contenu et des offres dans le domaine du marketing entrant.

Un objectif partagé

L’inbound marketing a vraiment vu le jour en réponse à l’inefficacité du marketing traditionnel dans la façon dont les acheteurs achètent. Nous sommes devenus une société qui achète sur la base de recherches et d’examens. Déterminer quel était le problème avant de rechercher la solution la plus efficace. Ainsi, une entreprise qui utilise des stratégies de marketing entrant aura besoin de matériel que les chercheurs peuvent.

Un objectif spécifique

Le contenu et les offres fonctionnent ensemble pour attirer vos prospects. C’est leur objectif commun. Mais ils s’y prennent de différentes manières, et c’est ce qui les rend géniaux. Le contenu régulièrement mis à jour de votre site Web – qu’il s’agisse de critiques, d’articles de blog, de vidéos ou de l’une des légions d’options qui existent en ligne – existe pour attirer l’attention du chercheur Web. Il commence par un titre percutant et un premier paragraphe, pour d’abord susciter l’intérêt du lecteur, puis attirer l’attention. Votre contenu peut être informatif, critique, drôle, réfléchi ; la nature et le ton de votre contenu seront dictés par votre entreprise et sa marque. Mais je m’égare; votre contenu va avoir un côté plus léger que votre offre. Son but est d’attirer et de retenir l’attention de votre lecteur suffisamment longtemps pour qu’il comprenne comment l’offre marketing va lui être d’une grande utilité.

Votre offre marketing peut présenter des informations plus détaillées que celles véhiculées dans le contenu. Par exemple, je pourrais écrire du contenu décrivant comment une campagne de marketing pourrait vraiment démarrer votre entreprise. Un suivi approprié à cela serait un guide sur la façon de concevoir votre propre campagne de marketing, car le contenu vous aura confirmé la valeur de l’offre. L’aide spécifique fournie par une offre marketing aidera à répondre à toutes les questions que le lecteur pourrait avoir que le contenu aurait pu soulever, ainsi qu’aux questions existantes que le lecteur susmentionné aurait pu avoir avant de tomber sur le contenu et l’offre.

Fonctionnement en alignement

Une fois que l’offre marketing et le contenu sont mis l’un à côté de l’autre comme ceci, il est assez facile de voir pourquoi les deux doivent travailler ensemble pour attirer des prospects. Si votre contenu est de mauvaise qualité, vous n’intéresserez pas les lecteurs à la conversion. Si votre offre est de mauvaise qualité, vous ne pourrez pas convertir les prospects, ou vous aurez des prospects de mauvaise qualité qui sortiront rapidement de l’entonnoir de vente.

Bien sûr, le revers de la médaille – la rédaction d’un contenu engageant qui encadre des offres hautement souhaitables – apporte de nombreux prospects de haute qualité qui seront sans effort nourris en clients.

Alignement de haute qualité

Comment alors rédiger du contenu et des offres de qualité ? Eh bien, mon premier conseil serait de développer vous-même des personnalités d’acheteurs. À quoi ressemble votre client idéal ? Quelles questions ont-ils ? Quel format seraient-ils les plus susceptibles de consommer lorsqu’ils chercheraient des réponses à ces questions ?

Une fois que vous avez une idée claire de ce à quoi ressemble votre client idéal, travaillez à créer du matériel qu’il aimerait consommer. Créez des offres qu’ils trouveraient irrésistibles. Vous seriez surpris de voir à quel point les informations créées pour un idéal sont transférées dans la vie réelle.

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