Manucure et Formation CPF Lyon : Comment parler avec les clients du secteur de la beauté

novembre 10, 2022 0 Comments

L’industrie de la beauté peut être un endroit formidable pour travailler. Il y a beaucoup d’aspects excitants et gratifiants à être un cosmétologue, un barbier, ou tout autre type de professionnel de la beauté. Lorsque vous commencerez votre carrière dans le secteur de la beauté, vous rencontrerez de nombreux types de personnalités différentes et savoir comment travailler avec chacune d’entre elles vous aidera dans votre profession. Savoir comment communiquer avec chaque client peut vous aider à devenir un professionnel de la beauté plus performant. Voici selon les pro en soin du visage, formation en microblading, CPF et onglerie a Lyon, quelques conseils pour que vos relations avec les clients restent agréables ! Femme se faisant coiffer

Je sais ce que je veux

Il arrive que des clientes s’assoient sur votre chaise et aient une vision précise de ce qu’elles veulent. Ils vous décriront leur vision de ce qu’ils veulent que vous créiez et cela devrait vous faciliter la tâche, n’est-ce pas ? C’est possible, mais seulement si vous prenez le temps de discuter avec eux et de bien comprendre leur vision. Si un client vous dit ce qu’il veut, répétez-le-lui dans vos propres mots pour vous assurer que vous le comprenez bien. Vous éviterez ainsi les erreurs de communication, ce qui devrait rendre les clients encore plus heureux d’avoir obtenu ce qu’ils espéraient !

Faites ce qui vous semble bon

Parfois, vous aurez des clients qui n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent, ils savent juste qu’ils ont besoin de changer de style. Ces types de clients vous diront de faire ce que vous pensez être bien. Cela peut être très amusant car vous pouvez utiliser votre créativité et leur donner un look qui les complimente. Une bonne idée pour un client de ce type est de lui décrire d’abord votre idée afin qu’il sache quel est votre plan. S’il s’agit de quelque chose qui ne correspond pas à sa personnalité, vous lui donnez la possibilité de vous le dire. Une fois que vous et le client êtes d’accord sur un nouveau look, vous pouvez vous mettre au travail et montrer votre créativité !

Quoi ?

Lorsque vous commencerez votre carrière dans le secteur de la beauté, vous découvrirez que les gens aiment vraiment parler avec vous. Lorsque les clients viennent pour une coupe de cheveux, une mise en plis ou une manucure, ils ont envie de bavarder. Si vous travaillez au même endroit pendant un certain temps, vous commencerez à vous lier d’amitié avec certains de vos clients. Lorsqu’ils commencent à vous parler, répondez de manière significative. Posez-leur des questions sur eux-mêmes et essayez d’apprendre à les connaître un peu pendant le temps que vous passez avec eux. En leur posant des questions et en apprenant à mieux les connaître et à savoir ce qui les intéresse, ils se sentiront bien. S’ils partent en se sentant valorisés et appréciés par vous, ils seront probablement beaucoup plus enclins à revenir et, qui sait, vous pourriez apprendre quelque chose de vraiment cool d’eux.

L’aventure de l’industrie de la beauté

Travailler en tant que professionnel de la beauté peut être une aventure vraiment amusante et passionnante. Vous avez l’occasion de rencontrer et de travailler avec un grand nombre de personnes. Si vous en profitez, vous pouvez vraiment vous épanouir en travaillant dans différents endroits et en effectuant différentes tâches. Une fois que vous avez intégré une école de beauté et obtenu votre diplôme, c’est comme si vous rejoigniez une famille.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!