Dix choses que vous et vos voisins pouvez faire pour prévenir la violence

juin 21, 2022 0 Comments

Vous trouverez ci-dessous selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, dix mesures à prendre pour prévenir la violence dans les quartiers.

  • 1 Travaillez avec des organismes publics et d’autres organisations – de quartier ou communautaires – pour résoudre des problèmes communs. N’hésitez pas à leur faire part des besoins de votre communauté.
  • 2 Assurez-vous que tous les jeunes du quartier ont des moyens positifs d’occuper leur temps libre : loisirs organisés, programmes de tutorat, travail à temps partiel et possibilités de bénévolat.
  • 3 Mettez en place une surveillance de quartier ou même une patrouille communautaire, en collaboration avec la police. Apprenez à connaître vos voisins par leur nom.
  • 4 Établissez un partenariat avec la police, axé sur la résolution des problèmes plutôt que sur la réaction aux crises. Faites en sorte que les voisins puissent signaler les activités suspectes ou les crimes tels que les biens volés et les armes illégales sans crainte de représailles.
  • 5 Profitez de la “sécurité du nombre” pour organiser des rassemblements, des marches et d’autres activités de groupe afin de montrer votre détermination à chasser le crime, la drogue et la violence.
  • 6 Nettoyez le quartier ! Faites participer tout le monde – enfants, adolescents et personnes âgées. Les graffitis, les détritus, les voitures abandonnées et les bâtiments délabrés montrent aux criminels que vous ne vous souciez pas de l’endroit où vous vivez ni des autres. Appelez le service des travaux publics de la ville et demandez de l’aide pour votre nettoyage.
  • 7 Demandez aux responsables locaux d’utiliser de nouveaux moyens pour chasser les criminels de votre immeuble ou de votre quartier en appliquant les lois anti-bruit, les codes du logement, les codes de santé et d’incendie, les lois anti-nuisances, les lois sur les armes à feu et les clauses anti-drogue dans les baux de location.
  • 8 Aidez à soutenir les victimes et les témoins pour que les criminels soient rapidement et justement punis. Encouragez-les à témoigner si nécessaire.
  • 9 Travaillez avec les écoles et les responsables des loisirs pour établir des zones sans drogues et sans armes dans les écoles et les parcs.
  • 10 Élaborez et partagez une liste de numéros de téléphone de lignes d’assistance téléphonique en cas de délit, de contacts de surveillance du voisinage et d’autres services dont les voisins pourraient avoir besoin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!