Les poils selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, sont une bonne chose, mais il faut bien admettre qu’il y a des parties du visage et du corps que les gens préféreraient garder sans poils. Depuis le début de l’histoire, les gens ont trouvé des raisons de s’épiler – de l’esthétique à l’hygiène, en passant par tout le reste – généralement sur les bras et les jambes, ou sur le visage et les aisselles. Selon les découvertes des archéologues, des dessins rupestres montrent des personnes utilisant des coquillages comme pinces à épiler et des pierres aiguisées comme rasoirs.

Les méthodes pour se débarrasser des poils indésirables ont beaucoup évolué au fil des ans. Cependant, nombreux sont ceux qui ont encore du mal à gérer une pilosité excessive. Si les techniques de référence restent l’épilation, le rasage ou l’épilation à la cire, les inconvénients sont plus nombreux que les avantages. L’épilation au laser (LHR) est une option qui comble le fossé. L’épilation au laser est une procédure professionnelle non chirurgicale, sans temps d’arrêt, qui utilise des lasers de qualité médicale pour éliminer les poils du visage ou du corps.

Chaque méthode présente des avantages et des inconvénients. Les résultats peuvent varier en fonction du type de peau ou de l’état du poil indésirable. Cependant, la procédure d’épilation au laser est l’une des plus prisées car elle offre des résultats plus durables et relativement plus faciles à obtenir. Lisez la suite pour savoir quelle méthode d’épilation convient le mieux à votre personnalité et à votre mode de vie. Qu’il s’agisse d’une solution temporaire ou d’un traitement plus permanent, le choix vous appartient entièrement.

La solution rapide

La solution rapide Le rasage L’épilation à la cire L’épilation à la pince
Les personnes de l’ère glaciaire se rasaient les cheveux pour que leur peau n’absorbe pas trop d’eau, ce qui pourrait entraîner des gelures. D’un autre côté, les premiers Égyptiens le faisaient pour des raisons d’hygiène et surtout parce qu’il faisait trop chaud à l’époque.

À la Renaissance, les peintures et sculptures de déesses grecques nues montrent clairement que l’absence de poils était la norme, du moins pour les femmes. Le rasage des aisselles et des jambes est devenu populaire dans les années 1900, lorsque les manches courtes et les ourlets plus hauts sont devenus à la mode.

L’épilation à la pince et le rasage sont peu coûteux et peuvent être pratiqués chez soi à loisir, mais ils peuvent entraîner des poils incarnés et une irritation de la peau. La friction et l’abrasion constantes peuvent également rendre la peau rugueuse et la décolorer.

Quant aux séquelles, toute personne qui s’est entaillée avec un rasoir ou qui a enduré la sensation de brûlure de l’épilation peut vous dire que ce n’est pas agréable. On peut s’attendre à vivre à peu près la même expérience lors d’une épilation à la cire (ou au moins à grimacer en arrachant la bande de cire).

La solution topique

La solution topique Crèmes Gels Onguents
C’est vers les années 1920 que le premier rasoir pour femmes a été inventé, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’une alternative apparaisse. Les premières crèmes, mousses et gels dépilatoires chimiques ont été commercialisés comme un “moyen plus rapide et plus facile” de se débarrasser des poils du corps.

Les parties ” rapide ” et ” facile ” sont vraies : appliquer la crème, la mousse ou le gel, attendre quelques minutes, puis essuyer les poils. Les produits de ce type contiennent des ingrédients qui provoquent la chute des cheveux tout en réduisant la résistance à la traction de la kératine.

Le degré de sécurité et d’efficacité des produits dépend du produit et de la réaction de votre peau à celui-ci. Pour les personnes à la peau sensible, en particulier, l’utilisation de produits à base de produits chimiques n’est pas toujours conseillée. Bien qu’ils éliminent les poils, il faut parfois plus d’une tentative pour les enlever tous.

Il est vrai que cette approche de l’épilation est moins coûteuse que les traitements au laser, mais considérez l’argent dépensé sur la durée. Premièrement, les produits les plus efficaces ont tendance à être plus coûteux. Ensuite, vous devez répéter l’opération à plusieurs reprises pour éliminer les poils indésirables.

L’option laser

L’utilisation du laser pour l’épilation a gagné en popularité à la fin des années 1990, lorsque la FDA américaine a déclaré qu’elle était “bonne à prendre” pour les consommateurs. Soyons clairs : l’épilation au laser n’élimine pas les poils de façon permanente ; elle fonctionne plutôt en réduisant considérablement le volume et la croissance des poils.

Grâce à ce procédé, des points de lumière laser sont projetés sur la zone ciblée, affaiblissant les follicules et empêchant la repousse. Les poils ont tendance à repousser, mais dans des longueurs plus courtes et dans un délai plus long.

Il existe différents types d’appareils d’épilation au laser, chacun étant spécifiquement conçu pour les poils indésirables des aisselles ou du visage et les zones plus larges comme le dos, la poitrine et les épaules. Mais il existe également des appareils laser qui peuvent être utilisés sur l’ensemble du corps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

L’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes contre les coups de soleil – voici pourquoi il est efficace et comment l’utiliser.

décembre 23, 2021 0 Comments 0 tags

L’aloès, ou aloe vera, est une plante succulente connue depuis longtemps pour ses propriétés curatives. Les gens utilisent le gel transparent de ses feuilles depuis des milliers d’années pour traiter

Création d’un commerce de marijuana : Étape par étape

novembre 15, 2021 0 Comments 0 tags

Quel que soit le secteur d’activité, les start-ups nécessitent une bonne combinaison de différenciation du marché, d’investissement et de gestion avisée. Les principes fondamentaux de la création d’une entreprise de

Des moyens faciles de nettoyer votre maison par temps chaud

mai 13, 2021 0 Comments 0 tags

Chez My Little Service avec nos équipe pro en repassage et aide ménagère, nous travaillons par tous les temps, y compris par temps chaud en été ou lorsque le chauffage