Avec les mois plus chauds qui approchent, le nettoyage de printemps n’est pas loin. Que vous souhaitiez vous débarrasser du désordre de l’hiver ou simplement changer de décor, le nettoyage de printemps peut vous permettre de le faire. C’est le moment idéal pour nettoyer le garage, la cave et/ou le grenier.
S’il y a des objets que vous ne comptez pas utiliser, cet article vous indiquera comment vous en débarrasser tout en gagnant de l’argent en le faisant. Comme nous le savons tous, cela peut demander beaucoup de travail, mais quelques conseils simples peuvent vous faciliter la tâche lors de votre nettoyage de printemps.
Suivez ces conseils de notre service de nettoyage et repassage et votre printemps sera bien plus heureux.
Conseil 1 :
Si vous rangez vos vêtements d’hiver, pensez à utiliser de grands récipients en plastique avec des couvercles à pression. Vous les trouverez dans le rayon des articles ménagers de la plupart des magasins et ils sont très peu coûteux. Les récipients de stockage sont très importants pour éviter que vos vêtements ne se dépoussièrent et ne se décolorent, ce qui peut être un problème s’ils restent accrochés dans le placard d’une saison à l’autre.
Conseil 2 :
Lorsque vous emballez vos vêtements, roulez-les au lieu de les plier. Cela permet non seulement d’éliminer les plis et les rides, mais aussi de gagner beaucoup de place. Vous pourrez emballer beaucoup plus de vêtements grâce à cette technique.
Conseil n° 3 :
Étiquetez vos conteneurs de vêtements en indiquant « printemps », « automne » et « hiver ». Cela vous aidera à repérer facilement votre garde-robe dans le placard.
Conseil n°4 :
Si vous avez des vêtements que vous n’avez pas l’intention de porter ou qui sont simplement devenus trop grands, envisagez d’en faire don à une association locale ou à une autre organisation à but non lucratif. Plutôt que de les jeter, vos vêtements peuvent générer des revenus pour une bonne cause et aider les moins fortunés à s’offrir des vêtements qui seraient autrement inaccessibles.
Conseil n° 5 :
Si vous cherchez à vous débarrasser de quelques bibelots ou peut-être même de quelques décorations de Noël pour faire de la place à de nouvelles, envisagez une visite au marché aux puces local. Tout le monde est à la recherche d’une bonne affaire et il se peut qu’il cherche quelque chose que vous ne souhaitez plus posséder. Il faut généralement payer des frais d’installation qui, selon l’endroit, peuvent être de 10 à 20 dollars par jour. Sinon, vous pouvez toujours vendre des objets sur des sites d’enchères sur Internet comme eBay.
Conseil n° 6 :
Avec tous les changements que vous apportez, il est peut-être temps de passer à un aspirateur léger. Cela vous évitera de traîner un modèle plus lourd et vous permettra de glisser facilement sur le sol. Il ne sert à rien de s’épuiser complètement pendant le nettoyage de printemps, alors essayez de le rendre aussi facile que possible, voire même plus facile, vous pourriez faire appel à une entreprise de nettoyage.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres