Barman évènementiel Lyon : Ce que vous devez savoir avant de devenir barman

janvier 15, 2023 0 Comments

Barman évènementiel Lyon : Ce que vous devez savoir avant de devenir barman. J’ai dressé une liste de 10 choses que vous devez savoir sur le métier de barman en me basant sur mes propres expériences en première ligne.

N’allez pas à l’école de barman.

Sérieusement, ne vous donnez pas la peine, c’est un gaspillage d’argent. La plupart des bars vous formeront de toute façon, car chaque bar fait les choses différemment. Si vous avez suivi une école de barman, il vous sera très difficile de vous défaire des habitudes qu’ils vous ont enseignées.

Apprenez les cocktails de base, si votre bar les vend.

Concentrez-vous sur ceux qui sont les mêmes quel que soit le bar dans lequel vous entrez : Martini, Margarita, Sex on the Beach, Woo Woo, etc. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, il sera beaucoup plus facile d’apprendre tous les autres cocktails fantaisistes.

Si votre bar vous offre une boisson gratuite après votre service, acceptez-la.

Je sais qu’il est peut-être 4 heures du matin et que vous êtes peut-être fatigué, mais ces boissons après le travail sont un excellent moyen d’apprendre à connaître vos collègues. Plus vous êtes proche de vos collègues, plus ils vous aideront lorsque le bar sera occupé (et croyez-moi, il le sera).

Essayez de rester au moins un an.

Cela semble bizarre, non ? Mais vous apprendrez rapidement que les barmen ont leur propre petite communauté. Je connais pratiquement tous ceux qui ont travaillé dans un bar de ma ville. Les personnes qui démissionnent au bout d’un mois ne sont pas bien vues par la communauté et il se peut que l’on ne vous propose jamais un autre poste de barman dans cette ville.

Les videurs sont vos meilleurs amis.

Bien que vous puissiez avoir peur d’eux ou les détester en tant que client, ils sont inestimables pour vous en tant que barman. Si un client tente quelque chose avec vous, il vous suffit d’appeler la sécurité et ils le mettront dehors pour vous. L’un des principaux rôles des videurs est de vous protéger, ne l’oubliez pas.

Parfois, les clients sont méchants avec vous sans raison.

Dans l’ensemble, la plupart des gens sont polis et vous n’aurez pas de problème. De temps en temps, cependant, vous aurez quelqu’un qui ne se rendra pas compte que vous faites de votre mieux. Il y a toujours quelqu’un qui pense que vous pouvez aller plus vite, ou que vous faites mal la boisson, ou que la boisson est trop chère. En général, il suffit de faire bonne figure et de rester calme avec le client, mais si c’est vraiment trop pour vous, appelez un manager ou un videur.

Tu recevras beaucoup de coupures lorsque tu commenceras à travailler là-bas.

Vous allez casser des bouteilles et des verres – c’est le propre du métier de barman. Mais tu devras aussi nettoyer rapidement. Il est fort probable que tu te retrouves avec de petites coupures sur les mains. Tout ira bien, il vous suffira d’encaisser, de mettre un pansement bleu dessus et de continuer à prendre les commandes.

Le travail au bar est un travail d’équipe.

Il va arriver un moment où le bar sera très occupé et très stressant et les barmans doivent être là les uns pour les autres. Si vous voyez des verres sales s’empiler sur la table, allez en chercher quelques-uns. Demandez de l’aide si vous êtes le seul à faire des cocktails ce soir-là et que vous avez neuf commandes qui s’accumulent. Vous êtes des personnes, pas des machines, vous avez le droit de demander de l’aide.

Tirer des pintes n’est pas aussi facile que ça en a l’air.

Il faut de l’entraînement et croyez-moi, personne n’y arrive au début. Mais ne vous inquiétez pas. Vous y arriverez !

Vous avez le droit de vous amuser.

En fait, tu es encouragé à le faire. Chante au son de la musique pendant que tu prépares les boissons, souris et ris avec les clients, amuse-toi. C’est bon, c’est mieux pour tout le monde si tu le fais.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!