Comment entretenir et protéger vos extensions de cheveux liées à la kératine ?

novembre 15, 2021 0 Comments

Si vous avez investi dans des extensions de cheveux liées à la kératine, vous êtes probablement étonné de l’aspect incroyable de vos cheveux. Vous disposez d’une plénitude et d’un volume renouvelés, ainsi que d’une coupe flatteuse. Les extensions ont également l’aspect et le toucher naturels qui ne peuvent provenir que des produits capillaires haut de gamme 100% REMI de Liss center. Ne laissez pas ce beau look s’estomper. Suivez ces conseils pour protéger vos extensions de cheveux liées à la kératine et gardez ces mèches séduisantes pour le reste de l’année.

Nettoyez et revitalisez vos extensions régulièrement

Gardez vos cheveux et vos extensions en bonne santé et naturelles. L’une des étapes les plus importantes est de nettoyer et de revitaliser vos cheveux régulièrement. Gardez l’aspect et la sensation d’un salon de coiffure à la maison grâce à ces conseils :

  • Shampouinez en effectuant de légers mouvements circulaires de la couronne de la tête vers les pointes. Mais veillez à ne pas trop frotter. Les cheveux risquent de s’emmêler et de se casser.
  • Les sulfates détruisent les liaisons des extensions, utilisez donc un shampooing sans sulfate.
  • Revitalisez les pointes de vos cheveux. Utilisez un après-shampooing de qualité professionnelle pour lubrifier vos cheveux et les démêler en douceur.
  • Utilisez la bonne brosse pour protéger vos extensions de cheveux à la kératine
  • Lorsque vous avez des extensions, vous devez réparer les nœuds dès qu’ils se forment. Assurez-vous d’avoir les bons outils et les bonnes techniques pour protéger vos extensions.

La brosse pour extensions de nos coiffeur a Lyon a été conçue en tenant compte de vos extensions. L’utilisation d’une brosse ordinaire peut provoquer des cassures et affaiblir les liens des extensions en déchirant les cheveux. Là où les brosses ordinaires tirent, cette brosse à extensions glisse doucement sur les cheveux et les extensions sans les endommager.

La technique de brossage est également importante. Nous vous recommandons de démêler vos cheveux en commençant par les pointes et en remontant vers la couronne. Si une section est particulièrement enroulée ou indisciplinée, brossez-la en l’éloignant de votre tête avec votre main libre pour éviter de la tirer.

Coiffez avec des produits légers et des outils à faible chaleur

Utilisez des produits de coiffage légers pour gérer l’entretien de vos extensions de cheveux liées à la kératine. Les produits plus lourds peuvent provoquer des accumulations et des enchevêtrements tenaces. Ils peuvent également compromettre les liaisons de vos extensions. Évitez d’utiliser des produits contenant des parabènes, des sulfates et des silicones. Ces produits chimiques peuvent contribuer à la formation de résidus sur vos cheveux et vos extensions.

Bien que vous puissiez utiliser des outils de coiffage chauds sur les extensions, suivez ces conseils pour protéger vos extensions de cheveux liées à la kératine :

  • Utilisez un réglage de chaleur plus léger que d’habitude lorsque vous coiffez des cheveux avec des extensions.
  • Évitez d’exposer les extensions à une chaleur directe pendant une période prolongée. Une chaleur trop forte entraînera des dommages. Ne serrez pas directement sur les liens avec des outils de coiffage chauffants tels que les fers plats et les fers à friser.
  • Expérimentez de nouvelles façons de mettre vos cheveux en valeur sans avoir recours à la chaleur. Vous pourriez vous surprendre !

Retournez pour des coupes régulières

Oui, même les extensions ont besoin d’une coupe périodique ! Gardez vos extensions fraîches en les taillant régulièrement afin de régulariser la pousse des cheveux. En respectant votre calendrier habituel, avec des coupes toutes les quatre à six semaines, vos extensions resteront aussi fraîches que le jour où elles ont été collées. C’est aussi le moment idéal pour poser à votre styliste toutes les questions que vous pouvez avoir sur l’entretien de vos extensions. Vous pouvez également réapprovisionner votre stock de produits adaptés aux extensions.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!