La terrasse et le patio sont deux des éléments extérieurs les plus visibles de votre maison. En tant que tels, ils peuvent avoir un effet positif ou négatif important sur l’attrait de votre propriété, selon la façon dont vous les entretenez. Si vous n’assurez pas un entretien régulier, votre terrasse ou votre patio pourrait finir par réduire considérablement la valeur de votre maison. D’un autre côté, une terrasse bien entretenue peut améliorer considérablement l’aspect extérieur de la maison et son potentiel de vente éventuel. Pour aider votre maison à atteindre sa pleine capacité de valeur, pensez à mettre en œuvre ces conseils pour un entretien approprié de la terrasse et du patio.

NETTOYAGE PÉRIODIQUE AU JET D’EAU

Comme votre terrasse et votre patio sont constamment exposés aux éléments, il est normal qu’ils aient tendance à se dégrader avec le temps. Pour leur redonner leur aspect d’origine, pensez à les nettoyer au jet d’eau chaque année. En plus d’améliorer leur apparence en éliminant la saleté et la crasse, le lavage sous pression élimine les moisissures et les algues, qui peuvent endommager la structure des terrasses en bois.

Il est important de noter que le lavage sous pression de votre terrasse ou patio peut endommager le bois si vous ne le faites pas correctement. L’utilisation d’une pression trop forte ou le positionnement de l’embout trop près de la surface du bois peut créer des gravures ou provoquer des éclats. Pour éviter de tels dommages, investissez dans les services d’une entreprise professionnelle de lavage à la machine.

SCELLEZ ET TACHEZ

Une autre tâche d’entretien des terrasses et des patios que vous devriez effectuer une fois par an est l’application de scellants et de teintures. Les produits d’étanchéité et les teintures ont une double fonction : ils protègent des éléments et améliorent l’aspect de votre terrasse ou patio. Si vous souhaitez laisser transparaître le grain et la couleur naturels de votre bois, optez pour un scellant transparent. Pour modifier l’apparence de votre terrasse ou patio, envisagez une teinture semi-transparente pour une teinte légère ou une teinture solide pour un nouveau look qui couvrira complètement le grain.

ÉLAGUEZ LES ARBRES ET DÉBARRASSEZ-VOUS DES DÉBRIS

Une pratique importante pour un bon entretien de la terrasse et du patio que vous devriez faire plus régulièrement est l’élagage des arbres et le balayage des débris. Idéalement, vous devriez tailler tous les arbres et les buissons de manière à ce qu’ils soient à au moins un pied de la terrasse ou du patio. Cela découragera la croissance de la moisissure et de la mousse ainsi que le pourrissement. En outre, vous devez toujours balayer les débris tels que les feuilles mortes ou les brindilles, qui peuvent également entraîner la pourriture et la moisissure si vous les laissez s’accumuler trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

POURQUOI L’ENTRETIEN DE LA MAISON EST SI IMPORTANT

octobre 28, 2022 0 Comments 0 tags

Entretenir correctement sa maison peut parfois être fastidieux et nécessite un certain investissement. En raison de ce désagrément, de nombreux propriétaires commencent à négliger les pratiques d’entretien essentielles avec le

INSTALLATION D’UNE ISOLATION EN MOUSSE PROJETÉE EN HIVER

octobre 28, 2022 0 Comments 0 tags

C’est le milieu de l’hiver, et maintenant que les températures ont chuté, vous réalisez que l’isolation de votre maison n’est tout simplement pas à la hauteur. Il y a des

POURQUOI LA MOUSSE PULVÉRISÉE À FAIRE SOI-MÊME PEUT ÊTRE UNE MAUVAISE IDÉE

octobre 28, 2022 0 Comments 0 tags

De nombreux propriétaires ambitieux peuvent essayer d’économiser de l’argent et d’augmenter la valeur de leur maison en réalisant des projets de bricolage. Cependant, certains projets, tels que l’installation d’une isolation