Nous sommes tous nés avec un type de peau spécifique. Avoir une peau mixte peut également selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, être le résultat de divers facteurs intrinsèques et extrinsèques.

Troubles cutanés

Certains troubles cutanés peuvent aggraver la sécheresse et l’onctuosité qui sont toutes deux présentes lorsque l’on a une peau mixte. La rosacée, l’acné, l’eczéma, le psoriasis et la dermatite sont des affections qui peuvent aggraver la sécheresse ou le caractère gras de la peau.

Hormones

Les hormones et le sébum sont étroitement liés l’un à l’autre. Attendez-vous à avoir la peau grasse lorsque les hormones agissent le plus – l’adolescence, les cycles mensuels des femmes, la contraception et la ménopause sont autant de déclencheurs hormonaux.

Le tabagisme et/ou le tabagisme passif

Le tabagisme aggrave la sécheresse de la peau, provoque même une pigmentation inégale de la peau et rend les rides et les ridules plus profondes et plus marquées !

Gènes

Le type de peau d’une personne dépend généralement de ses gènes. Le type de peau est héréditaire et se transmet donc également aux jeunes générations.

Régime alimentaire

Une mauvaise alimentation entraîne de nombreux problèmes de peau tels que la peau grasse, les éruptions cutanées, les imperfections et les éruptions.

Médicaments

Certains médicaments comme les diurétiques, les antihistaminiques et les médicaments contre l’acné peuvent provoquer une peau sèche, tandis que les corticostéroïdes, le lithium et les anticonvulsivants ont la capacité d’aggraver la peau grasse.

Le stress

Le stress peut rendre la peau grasse et sèche en même temps ! Une recherche de 2015 a montré que des niveaux élevés d’anxiété peuvent conduire à une peau sèche. Notre peau produit moins d’acide hyaluronique, un composé qui aide la peau à retenir l’humidité, lorsque nous subissons un stress psychologique extrême.

Votre régime de soins de la peau

Une routine de soins cutanés inadaptée peut aggraver les peaux sèches et grasses. Il est donc préférable d’adapter un régime de soins cutanés qui convient le mieux à votre état de peau.

Mauvais ingrédients de soins de la peau

L’utilisation de produits contenant des ingrédients agressifs, nocifs et aggravants pour la peau peut assécher certaines zones du visage et stimuler la production de sébum dans d’autres parties qui sont déjà grasses !

Exposition prolongée et non protégée au soleil

Le pire ennemi de notre peau, ce sont les rayons UV nocifs du soleil ! L’exposition aux rayons UV sans protection aggrave toutes sortes de problèmes et d’affections cutanées, y compris la sécheresse et l’aspect gras de la peau !

Climat

La baisse des températures et de l’humidité affecte considérablement notre peau. Les changements de temps, de saison, de température intérieure et extérieure peuvent causer ou aggraver la sécheresse de la peau et affecter la production de sébum de notre peau !

Pollution

Les polluants et les irritants présents dans l’air peuvent provoquer ou aggraver de nombreuses affections cutanées, voire des maladies ! C’est pourquoi il est important de protéger la peau à tout moment.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Pourquoi choisir une carrière en cosmétologie ?

Lorsque vous décidez de votre future carrière, il y a de fortes chances que vous cherchiez quelque chose qui soit non seulement une profession stable mais aussi une profession que

Coiffeur Lyon : Pourquoi vous devriez être audacieuse avec votre coiffure

De nombreuses femmes craignent de changer radicalement de coupe et de couleur de cheveux. Elles craignent de ne pas aimer le résultat ou que leur ancien style leur manque. Elles

Centre de formation Lyon : Comment faire un ongle d’accent en 4 étapes faciles

L’ongle d’accent est l’une des tendances les plus populaires en matière de nail art. Les ongles décoratifs sont un moyen simple de personnaliser votre manucure et d’ajouter de la personnalité