C’est le milieu de l’hiver, et maintenant que les températures ont chuté, vous réalisez que l’isolation de votre maison n’est tout simplement pas à la hauteur. Il y a des courants d’air tout autour de votre maison, et votre facture de chauffage grimpe vers les nuages. Si l’idée de passer les prochains mois à grelotter et à dépenser beaucoup trop sur votre facture d’énergie qui ne cesse de grimper ne semble pas attrayante, vous pouvez envisager d’installer une isolation en mousse pulvérisée – l’une des options d’isolation les plus efficaces. Pour en savoir plus sur le processus d’installation de la mousse projetée en hiver, poursuivez votre lecture.

LES DÉFIS DE L’APPLICATION DE LA MOUSSE PROJETÉE EN HIVER

Idéalement, la mousse isolante projetée devrait être installée pendant les mois les plus chauds de l’année. Lorsque les températures commencent à baisser, le processus d’installation de l’isolation en mousse projetée devient beaucoup plus difficile. Pour une installation réussie de l’isolation en mousse projetée, la température de surface du côté de l’application doit généralement se situer entre 60 et 80 degrés Fahrenheit. Si les températures sont inférieures à cette fourchette, il y a un plus grand risque de panne de l’équipement et une plus grande chance que la mousse éclate, se rétracte et n’adhère pas correctement au substrat.

Cela dit, il est possible de réussir la pose d’une isolation en mousse projetée lorsque les températures sont inférieures à cette plage. Nous allons aborder ci-dessous certaines des adaptations supplémentaires que vous pouvez faire pour surmonter ces difficultés.

MÉTHODES POUR SURMONTER LES DIFFICULTÉS

L’installation de mousse projetée en hiver est plus difficile, mais vous pouvez augmenter les chances de réussite de l’installation de plusieurs manières. L’une des façons de réussir l’isolation par mousse projetée en hiver malgré les conditions défavorables est d’utiliser un mélange hivernal de mousse projetée. Les mousses pulvérisées à cellules fermées peuvent être formulées dans un mélange d’hiver qui leur permet de résister à des températures environnementales et de surface plus froides. Cependant, si vous souhaitez installer une isolation en mousse projetée à cellules ouvertes, il n’est pas possible de créer une formulation hivernale. Au lieu de cela, vous devez créer un environnement approprié sur le site d’installation.

En plus d’utiliser le bon mélange de mousse pulvérisée, il est également important d’adapter l’application à la température ambiante plus basse. Lorsque vous appliquez la mousse pulvérisée alors que les températures sont plus froides, il est important de maintenir le tuyau à l’écart de la glace, de la neige ou du béton, car cela permet d’évacuer la chaleur plus rapidement. En réduisant la distance entre l’appareil et le site d’application, vous réduirez également la perte de chaleur en diminuant la quantité de tuyau exposée aux éléments.

Par temps particulièrement froid, l’utilisation d’une chambre de mélange plus petite dans le pistolet d’application peut garder le matériau plus chaud. Cela permet de ralentir le flux du matériau afin qu’il reste plus longtemps dans le système chauffé. Il est important de noter que le processus d’installation de la mousse projetée est généralement beaucoup plus long pendant l’hiver en raison de la nécessité de ces adaptations.

L’installation de la mousse isolante projetée est un processus compliqué et potentiellement dangereux si vous ne disposez pas de l’équipement et de l’expertise nécessaires. En tant que tel, il est toujours préférable d’embaucher un entrepreneur professionnel d’isolation en mousse pulvérisée – surtout pendant l’hiver, lorsque le processus d’installation est encore plus complexe. Paragon Protection est l’un des principaux entrepreneurs d’isolation par pulvérisation de mousse à Lake Zurich et dans la grande région de Zurich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

POURQUOI L’ENTRETIEN DE LA MAISON EST SI IMPORTANT

Entretenir correctement sa maison peut parfois être fastidieux et nécessite un certain investissement. En raison de ce désagrément, de nombreux propriétaires commencent à négliger les pratiques d’entretien essentielles avec le

QU’EST-CE QUE LA MOUSSE ISOLANTE PROJETÉE ET L’ISOLATION EN FIBRE DE VERRE ?

Avant de parler des coûts de chacune de ces options d’isolation populaires, il est important d’avoir une idée générale de ce qu’elles sont. Qu’est-ce que la mousse isolante projetée ?

COMMENT LE SCELLEMENT DE L’ALLÉE AUGMENTE LA VALEUR DE LA PROPRIÉTÉ

Si vous avez une entrée de garage en asphalte, investir dans des services de scellement périodiques peut contribuer à augmenter la valeur de votre propriété. Le scellement est un service