10 choses à savoir sur les produits de comblement dermique

avril 20, 2021 0 Comments

Les ingrédients, les techniques et les utilisations des produits de comblement dermique se sont perfectionnés depuis le lancement du Botox à la fin des années 1980. Le Botox reste un produit de comblement de la peau fiable et incontournable dans tout bon centre de traitement cosmétique, mais il existe désormais des alternatives qui élargissent les possibilités d’utilisation des produits de comblement injectables.

Il existe plus de 30 produits de comblement au Canada, ce qui signifie que vous êtes sûr d’en trouver un qui répond à vos besoins. Certains permettent de repulper les lèvres de façon très subtile, tandis que d’autres peuvent remodeler votre nez. Bien que les produits de comblement ne remplaceront jamais la chirurgie plastique, leur effet non permanent les rend très attrayants pour les personnes qui veulent continuer à avoir une belle apparence – sans passer sous le bistouri.

Si vous envisagez d’utiliser des produits de comblement dermique pour améliorer votre apparence et retrouver votre confiance en vous, vous devez d’abord savoir certaines choses importantes. Jetons un coup d’œil aux dix choses que vous devez savoir sur les produits de comblement du visage avant de prendre rendez-vous pour une consultation.

Selon notre centre d’Épilation Laser Maillot a Lyon voici dix choses à savoir sur les produits de comblement dermique

Pas de produits chimiques non naturels

Au Canada, les produits de comblement cosmétiques ne peuvent contenir que des ingrédients biocompatibles. Cela signifie qu’ils contiennent des ingrédients tels que l’acide hyaluronique ou le collagène. Vous ne trouverez jamais d’ingrédients comme le silicone dans un produit de remplissage dermique utilisé au Canada.

Les végétariens peuvent utiliser les produits de comblement dermique

Certains produits de comblement dermiques sont compatibles avec les végétariens, y compris Juvederm, qui est le produit de comblement le plus populaire au Canada ! Si vous vous demandez si le produit de comblement que vous avez choisi correspond à votre régime alimentaire et à votre mode de vie, discutez avec le centre de traitement qui sera en mesure de vous recommander le produit de comblement dermique qui vous convient le mieux.

Choisissez votre effet

Vous pouvez choisir la quantité de produit de comblement injectée à chaque séance de traitement pour être sûr d’obtenir l’effet désiré. Un bon centre de traitement cosmétique vous recommandera toujours de commencer par une petite quantité et d’augmenter progressivement. Cela vous permettra d’obtenir l’effet désiré sans avoir à vous inquiéter de risquer une ” moue de truite “.

Les produits de comblement dermique sont aujourd’hui si subtils et naturels que vous pouvez paraître sous votre meilleur jour. Il n’est pas nécessaire d’exagérer les traits, sauf si c’est le look que vous souhaitez. Cependant, vous constaterez que les gens commencent à vous complimenter sur votre apparence – et vous ne pourrez peut-être pas résister à l’envie de leur dire pourquoi !

Moins d’ecchymoses et peu de douleur

Les aiguilles utilisées pour les produits de comblement injectables sont si petites que les ecchymoses sont minimes. Un bon technicien sera en mesure de repulper vos lèvres ou d’atténuer vos ridules sans que les bleus soient visibles. Pendant votre séance de traitement, un gel anesthésiant à base de lidocaïne est appliqué sur la zone d’injection. Cela minimise la douleur causée par l’aiguille qui perce la peau et disparaît peu après la fin de la séance.

Temps de récupération rapide

Les sites d’injection seront douloureux pendant un jour ou deux, mais la douleur est facilement gérée avec des médicaments en vente libre comme l’ibuprofène. Vous pouvez également utiliser des compresses de glace sur les sites d’injection pendant quelques minutes toutes les heures pour réduire tout gonflement. Même les procédures de remplissage plus importantes, comme le remodelage d’un nez, auront un temps de récupération minimal par rapport à la chirurgie plastique.

Les produits de comblement dermique peuvent être inversés

Les produits de comblement du visage non permanents comme le Juvederm sont réversibles. L’utilisation d’ingrédients biocompatibles signifie que les produits de comblement dermique peuvent être dissous si vous n’aimez pas les résultats. La dissolution des produits de comblement implique des injections supplémentaires pour que le traitement atteigne le site de comblement, mais la sensation sera la même que lorsque vous avez fait poser les produits de comblement.

Les effets s’estompent

Les produits de comblement dermiques non permanents sont exactement cela : non permanents. Cependant, ils durent très longtemps. En fonction du produit de comblement que vous choisissez, vous pouvez avoir besoin d’une nouvelle séance six mois à deux ans après la première injection.

Le fait que les produits de comblement dermique s’estompent en fait la solution idéale pour les personnes qui se présentent pour la première fois et pour celles qui ont besoin de se mettre en valeur pour un événement important comme un mariage. Il faut également savoir que de nombreuses personnes qui essaient des produits de comblement cosmétiques non permanents dans l’intention de ne les utiliser qu’une seule fois reviennent pour en avoir d’autres, car elles aiment tellement leur apparence !

Vous n’avez pas à attendre d’avoir des ridules

Choisissez les produits de comblement cosmétique comme une option préventive avant que vous ne commenciez à voir des rides. En comblant les zones sujettes aux ridules, comme le front, le contour des yeux et les lignes du nez à la bouche, avant que les rides ne se manifestent, vous serez plus longtemps au mieux de votre forme.

Les produits de comblement ne sont pas uniquement destinés à repulper les lèvres ou les rides.

Les produits de comblement dermique peuvent être utilisés pour toute une série de traitements. Si vous n’êtes pas satisfait d’un aspect de votre apparence, consultez un spécialiste des produits de comblement pour voir si votre problème peut être résolu par des produits injectables plutôt que par la chirurgie.

Les produits de comblement dermique ne sont pas bon marché

Si vous trouvez une “très bonne affaire” pour des produits de comblement dermique qui semble trop belle pour être vraie, c’est qu’elle l’est. Vous ne payez pas seulement pour les ingrédients du produit de comblement du visage. L’expérience de votre technicien est absolument essentielle pour vous assurer que vous êtes satisfait des résultats, que vous minimisez la douleur et les ecchymoses et que vous réduisez le risque de complications.

Il faut se méfier d’un produit de comblement dermique bon marché, car les ingrédients peuvent ne pas être de la meilleure qualité ou la personne qui effectue le traitement peut avoir moins d’expérience.

Tout comme vous ne voudriez pas que le stagiaire du lycée vous fasse de la chirurgie plastique, il est utile de trouver le meilleur spécialiste du comblement dermique dans votre région pour être sûr d’être satisfait des résultats.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!